Douceur du matin…

Bonjour tout le monde!

Bien dormi? Moi je n’ai pas dormi du tout. Et c’est mille fois mieux qu’une nuit de 10h à mes yeux.

Attendez, que je m’explique.

Je suis, en principe, une lève-tôt. Mais je suis aussi, dans les faits, insomniaque et donc lève-tard.

Il n’y a rien de pire pour moi que de ne pas trouver le sommeil jusqu’à 3h du matin et de soudain sombrer dans les bras de Morphée… Le réveil le lendemain est insurmontable, et la journée gâchée.

Mais les nuits blanches, elles, je les aime d’un amour sans faille.

Pas de réveil difficile voire impossible, pas de fatigue le lendemain, pas de sentiment d’avoir tout gâché.

Car, il faut le savoir, les nuits blanches me donnent la pêche. Je ne suis jamais aussi énergique et de bonne humeur qu’un lendemain de nuit sans sommeil.

D’ailleurs, ça calme également mon tempérament que nous qualifierons poliment de « difficile ». Je suis du genre ultra sensible et je peux vite devenir agressive avec mon entourage sans m’en rendre compte. Après une nuit blanche je suis douce comme un agneau.

C’est pourquoi je ne suis qu’amour aujourd’hui. J’ai pu sentir l’odeur de verdure qui embaume l’air à 6h du matin, j’ai pu sentir la fraîcheur du petit jour sur ma peau juste après la douche, j’ai pu accéder à la forme la plus pure de calme et de silence. Et j’ai bu des tonnes de thé.

Aussi, quand j’ai posé les yeux sur mes vernis, j’ai eu envie de quelque chose de doux. Je voulais que ça évoque le cocooning, le calme, l’apaisement…

J’ai hésité un moment et je me suis retrouvée je ne sais comment avec deux petits flacons estampillés Essie dans les mains.

L’un était un lilas pâle crémeux, et l’autre un métallique dont la teinte bleutée m’a évoqué la relaxation et la méditation. Oui, rien que ça.

Comme les deux paraissaient bien s’entendre, j’ai décidé de faire quelque chose de cette belle harmonie.

J’ai sorti mon dotting tool et je l’ai joué simple, car après tout la sobriété et le minimalisme étaient de rigueur.

Voici donc le résultat avec ces deux très jolis vernis, Nice is Nice et Blue Rhapsody d’Essie.

Je me dois d’ajouter que Nice is Nice était mon premier Essie, avec Mint Candy Apple, et qu’il a une place toute particulière dans mon petit coeur de NPA.

Je suis assez contente du résultat, c’est tout doux et mignon. Pile ce que je voulais.

J’espère que ça vous plaît autant qu’à moi! :)

Dites-moi, quel est votre petit plaisir à vous? Moi ce sont clairement les petits matins, comme je viens de vous le démontrer… Alors je suis curieuse de connaître vos réponses!

Bisous et à bientôt! :-*

Publicités

Ozotic 506 et petite surprise!

Bonjouuur!

J’avais dit sur Hellocoton que pour compenser mon absence d’hier, je posterai deux articles aujourd’hui.

Voici donc le deuxième article! :)

Je vais vous présenter un vernis que vous connaissez sans doute déjà toutes… L’Ozotic 506.

Mais on ne se lasse pas de le regarder, donc je vais vous inonder de photos!

Il est comme son frérot le 505, sauf que sa couleur « de base », celle qui ressort le plus souvent, est différente.

Le 505 a une dominante verte, tandis que le 506 a une dominante bleue. Et c’est beau, très beau.

Toujours multichrome et toujours aussi facile à poser, il nécessite toujours une base foncée pour donner le meilleur de lui-même.

Je l’ai donc posé sur mon noir chouchou de mon coeur, mon Licorice.

Je vous laisse admirer la beauté de ce bijou, et je vous parle d’une petite surprise juste après…

Alors, vous aussi vous bavez?…

Bon, et la surprise? Vous vous demandez, hein?

Ou bien vous n’en avez rien à faire, bande de lecteurs ingrats que vous êtes!

Ah? Vous voulez savoir?! Bien.

Vous avez sans doute vu que je fabrique également des bagues avec mes vernis, et cela pour mon propre plaisir jusque là. J’en ai envoyée une à Pshiiit juste pour lui faire plaisir, et elle m’a demandé si je voulais lui en faire d’autres pour offrir à ses lectrices. J’ai tout naturellement accepté, rien que pour la joie de faire plaisir à trois inconnues.

Oui, je suis comme ça, moi. J’aime faire plaisir.

J’ai vu qu’il y avait pas mal de participations pour le concours, et que mes bagues plaisaient… Et ça m’a donné envie de me lancer.

Me lancer dans quoi, me direz vous!

Eh bien dans la fabrication et la vente de bijoux, histoire de partager un peu mes créations… Parce que de les faire toujours pour moi ou des amies, c’est triste.

Et j’aime cette idée, tout simplement.

Donc je vais prochainement ouvrir une boutique en ligne, sur laquelle je proposerait des créations faites à partir de vernis. (J’essayerai de varier mes créations avec le temps, également.)

Vous pouvez néanmoins déjà « réserver » un bijou réalisé à partir du 504, 505 ou 506, car attention, ils seront en nombre limité!

En effet, ce sont mes propres vernis que j’utilise, et je souhaite en garder pour mes ongles! Je ne sais pas encore combien de bijoux seront faits, mais j’ai déjà quelques réservations de faites.

Vous pourrez réserver une bague, un pendentif ou des boucles d’oreilles.

Je vous préviendrai lors de la sortie de la boutique en ligne.

J’espère que cette nouvelle vous fait plaisir, je vous embrasse et vous dit à très bientôt! :-*

A ray of sunshine…

Helloooo!

Aujourd’hui il fait beau, ça me met la patate! En plus j’attend plein de colis!

Vous l’aurez compris, le beau temps m’a mise de bonne humeur ces derniers jours. Du coup ma manucure s’en ressent!

J’ai été inspirée ce matin devant mes boîtes à vernis, par le Penny Talk d’Essie. Il m’a fait penser aux rayons du soleil…
Je me suis aussitôt armée de scotch et d’une paire de ciseaux, et je me suis mise en quête d’une couleur estivale avec laquelle le marier.

Et je me suis souvenue d’un achat tout récent, mon Watermelon d’Essie. Rien que le nom sonne estival, ça sent le pique-nique au bord de l’eau ou le barbeuc dans le jardin, bref, ça met l’eau à la bouche!

La couleur quant à elle est plus que punchy: un rose-rouge tirant sur la framboise écrasée, hyper lumineux (et même trop pour mon appareil photo…).

Il est difficile à décrire, mais pas autant qu’à prendre en photo! Je crois qu’aucune de mes photos n’a su retranscrire la véritable teinte de ce vernis.

Dans tous les cas il est magnifique et se marie à merveille avec le Penny Talk.

J’ai posé mon Penny Talk sur l’annulaire et le Watermelon sur tous les autres doigts et je me suis attelée à poser mes petites bandes de scotch sur le Penny Talk bien sec (grâce à l’indispensable Seche Vite).

J’ai posé deux couches fines de Watermelon, enlevé mes bandelettes et hop!

Une grosse couche de Seche Vite plus tard…

La photo ci-dessous est peut-être la plus fidèle à la vraie couleur du Watermelon.

Et pour vous montrer à quel point mon reflex a pété un câble devant la couleur du Watermelon…

Watermelon est devenu ORANGE! Mais oui bien sûr!

Moi je suis contente de moi, j’adore!

J’espère que vous aimez autant que moi et que le soleil brille aussi chez vous! :)

Des bisous :-*

SundayNailBattle : Festival de Cannes !

Bonjour!

Aujourd’hui dimanche, je vous présente ma participation à la Sunday Nail Battle!

Le thème de cette semaine: Festival de Cannes!

Qui dit Festival de Cannes dit paillettes, tapis rouge, stars et cinéma… Mais tout ça dans une seule manucure, ça devient chaud. Alors j’ai gardé le tapis rouge, les stars et les paillettes.

Déjà pas mal.

Du coup, j’ai pompé l’idée de Chérichou et je l’ai adaptée à ma sauce.

Quand je lui ai parlé du thème de la SNB de cette semaine, il m’a dit « Tu vois, sur ces doigts là tu met le tapis, et sur ceux là, tu met un mec en costard et une meuf en belle robe, toussa… » et j’ai répondu « Banco! ».

L’idée que j’avais avant, elle était moins bien.

Bien sûr vous ne verrez pas vraiment en quoi j’ai interprété son idée, et pas seulement plagié son idée… Du coup vous ne pouvez que me croire sur parole!

Tout d’abord je vous montre mon attirail:

Dans l’ordre, Essie Licorce, OPI Alpine Snow, A England Perceval, OPI Step Right Up!, H&M Nude, Urban Decay Fame et Sinful Colors Euro Trash.

Vous pouvez voir que mon flacon de Perceval a eu un petit souci… Du vernis était venu s’y poser et j’ai eu l’idée lumineuse de venir l’enlever au coton et dissolvant. Sauf que le dissolvant a dissout le joli A argenté et que j’ai pleuré toutes les paillettes de mon coeur ce jour-là.

Aussi, je vous précise que j’ai eu le Sinful Colors avec le magazine Public pour 3,30€ (prix du magazine + vernis). J’en ai chopé 6 sur les 16 pour l’instant. Ils coutent 5,90€ l’unité aux Galeries Lafayette, sinon.

Je vous avoue que comme je ne lit pas ce magazine et que j’en ai maintenant 6, je n’arrête pas d’en refiler à tout le monde. Parce que mettre autant de magazines non lus à la poubelle, ça me fait mal à l’Amazonie, voyez.

Pour en revenir à mon matériel, voici mon nouvel outil secret de nail art : un pinceau d’eye liner recyclé!

Il était vide et je ne l’avais pas encore jeté, du coup  je n’ai gardé que le pinceau que j’ai lavé et hop! Un pinceau fin tout bête!

Donc voilà le résultat de ma manucure « croisette »…

J’aurai put appeler cette manucure Brangelina, si seulement Brad n’était pas venu seul à Cannes cette année…

J’espère que mon couple de starlettes vous a plu!

Je vous fait de gros bisous, a bientôt! :)