Commençons par le commencement…

Bonjour tout le monde !
Pour ce premier article, je voulais me concentrer sur les basiques.
Partir sur quelque chose de simple mais de très important, le genre de chose qu’on oublie facilement mais qui fait toute la différence.

Et là, vous vous dites toutes que je vais parler de base coat, fondement de toute bonne manucure qui se respecte!

Eh ben nooooon…

Je vais parler de vernis que l’on devraient toutes avoir dans notre vernithèques : un noir et un blanc de qualité! Je me suis moi-même vite rendu compte que sans eux, un nail art digne de ce nom devient vite une galère sans nom.

Les pétales d’une marguerite, le blanc d’un oeil, un flocon ou une simple base blanche peuvent gâcher le plaisir d’une manucure si l’on ne possède pas un vernis blanc couvrant et facile à manier. Pour le noir, même combat.

Or ces deux couleurs sont rarement des vernis agréables à poser; ils sont souvent pâteux, pas assez couvrants et on doit s’y reprendre à plusieurs fois pour avoir quelque chose de correct. (Le pire que j’ai pu moi-même expérimenter étant le vernis noir sephora, une horreur aussi pâteuse que du Nutella.)

« Et donc? » me direz-vous.

Eh bien comme j’ai moi-même été confrontée au problème, je me suis renseignée et j’ai trouvé le noir idéal et un blanc qui tient la route!

J’ai d’abord acheté le blanc et je me suis tournée vers Alpine Snow d’OPI. Il n’est pas trop mal mais je sens qu’il lui manque quelque chose pour être parfait (la couvrance en une couche?)

D’après ma source d’inspiration principale, la Grande Pshiiit, le Blanc de chez Essie est très bon.

C’est sur ses conseils que j’ai choisi le Licorice d’Essie pour le noir, et pour moi il est plus que parfait! Couvrant en une couche si on s’applique assez, brillant comme il faut et fluide, c’est le noir idéal.

Sur ces mots je vous montre un petit nail art réalisé avec le Licorice d’Essie, pour vous donner une idée de sa couvrance en une couche.

(Mes cuticules sont affreuses, honte à moi!…)

Index : H&M Confetti sur Licorice d’Essie

Pois : H&M I’m not a kiwi, Peppermint fusion, Chica boom boom et Kiko 304 (argenté) sur Licorice d’Essie

Merci aux dotting tools de la Pshiiit boutique, ils sont parfaits. :)

Voilà, j’espère que cet article vous a plu!

J’attends vos remarques avec impatience…
Des bisous!

15 réflexions sur “Commençons par le commencement…

    • Que veut tu dire par vernis paillettes? Si tu parle du Confetti, j’ai du me déplacer jusqu’à Paris (mais en même temps, pour les basiques aussi… mon H&M est tout riquiqui.) En tout cas merci de tes compliments :)
      Des bisous!

  1. Bonjour !!! Je te découvre grâce à Pshiiit. Je te souhaite une longue vie blogosphérique remplie de petits (et grands) bonheurs. Pour moi, le best des best noirs est le Sinful black on black. Opaque en une couche, facile à poser, il tient longtemps et est parfait aussi pour les motifs konad. Bref, je l’aime d’amour et je crois que c’est le seul flacon que je vais parvenir à terminer… Surtout qu’il ne coûte presque que rien, et ça, ça fait bien plaisir. Maintenant, je n’ai jamais testé celui de chez Essie mais bon, je n’en voit pas la raison vu que celui-ci est PARFAIT ! En blanc, je prend le OPI mais là, il devient un peu vieux, donc j’envisage un autre achat (pitet bien le Essie d’ailleurs…)

  2. C’est très beau ! Ca n’as pas l’air compliqué en plus ! Bravo pour le commencement de blog je vais le suivre maintenant ça va être l’un de mes préférés !

  3. Tu vois, je suis des blogs depuis une petite semaine, et franchement, j’ai de suite vu que ces deux couleurs allaient devoir intégrer rapidement mon chez-moi.
    Je note Essie alors :) (le noir en une seule couche sur tes photo est impressionnant !)

A vous les studios!

