Twinkle twinkle x Blue satin

Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui, qu’on se le dise, je n’ai pas les yeux en face des trous. J’ai fait nuit blanche pour réviser pour un examen de linguistique (oui je sais, ça pique les yeux.) Du coup, je suis pas très contente de ma manucure du jour. Enfin, surtout de l’aspect de mes cuticules.

J’ai récemment acheté l’huile Nfu Oh à la lavande, ce sera pour moi l’occasion de vous donner mon avis lorsque ça donnera des résultats (ou pas!)

Bon, pour en revenir à nos moutons, aujourd’hui j’ai swatché le top coat Twinkle twinkle de Sephora, une nouveauté qui illustre bien le renouveau connu par l’industrie du vernis. Même les marques « classiques » sortent des vernis un peu plus recherchés.

J’ai choisi de le poser sur mon unique bleu marine, le Chanel Blue satin.

Ce vernis c’est pas mon meilleur copain, hein. Déjà il est beaucoup moins beau posé que dans la bouteille (plus que du bleu marine, j’ai l’impression d’avoir du noir, et surtout j’ai besoin du flash pour en admirer les reflets.) Ensuite, payer si cher pour un vernis qui n’a rien de plus que les autres, ça fait bobo mon portefeuille. Et enfin, le pinceau fin et moi ça fait douze.

Bref, vous l’aurez compris, c’est pas l’amour fou entre nous. Mais je l’aime bien quand même quand j’ai le courage de le poser.

Base Chanel Blue satin, avec flash (parce que sans ça n’a pas vraiment d’intérêt) :

C’est vraiment posé n’importe comment! Je me rattraperai, les filles, je l’jure!

Bref.

L’idée, c’était quand même de swatcher Twinkle twinkle, hein. Donc je l’ai posé en accent nail sur l’annulaire, pour admirer la bêêête.

Et tadaaaa!

Pour tout vous dire, je le trouve beaucoup plus beau en vrai que sur cette photo.

Malgré tout, je ne sais pas, il me manque un petit quelque chose pour avoir l’effet « wouhaou ». Je n’ai peut-être pas fait le bon choix pour ma base, ça ferait peut-être plus d’effet sur du noir.

Je le tenterai sur d’autres teintes et je vous tiendrai au courant si je trouve une meilleure association.

J’en profite pour vous montrer l’effet « wouhaou » (pour le coup) du polissoir 4 étapes de Sephora. J’ai eu deux polissoirs de ce genre dans ma vie, et je les trouvaient sympa; jusqu’à ce que je m’achète celui-ci. Nan mais regarde comme ça brille! De quoi sauver une journée sans vernis (règles d’hygiène au boulot, voyages, pas le temps… autant de raisons de ne pas pouvoir se faire une manucure.)

Mon pouce n’a juste RIEN A VOIR avec mon index.

Alors, que pensez-vous de tout ça? Convaincue par le polissoir? Envie de s’acheter le Twinkle twinkle?

Ahah… Je vous laisse en vous laissant un indice sur mon prochain article :

« Je vais vous en mettre plein les yeux! »

Des bisous, bonne soirée <3

15 réflexions sur “Twinkle twinkle x Blue satin

    • Euhhh sans doute que les LEA en font, mais moi je suis en LLCE (si les LEA en font, c’est sans doute moins hard). Cette matière me bouffe le cerveau! Tu es en LEA?

  1. Tu viens de me convaincre pour le polissoir, ma fille d’un an vient de me bousiller le mien. Du coup j’en cherche un autre….
    Pas fan du Twinkle twinkle et en général pas fan des vernis bleu foncée.

  2. Je viens d’acheter Twinkle Twinkle et son ami Purple Jewelry et je trouve le 2eme beaucoup plus joli! Mais j’ai envie de donner sa chance au twinkle twinkle (je n’ai pas envie de l’avoir acheté pour rien !)

    Pour le polissoir je me suis toujours demandé : jusqu’à quand polir ? Quand arrêter de polir ? Car j’ai aussi le polissoir Sephora mais j’ai peur de trop polir mes ongles sous peine de les abîmer …

    • Pour le Purple Jewelry, comme j’ai le Shine of the Times d’Essie et qu’ils sont très similaires, j’ai voulu éviter le doublon. Pour ce qui est du polissoir, personnellement je l’utilise quand mes ongles font la gueule (c’est à dire quand ils sont striés et qu’il y a même des petits trous sur mon ongle), histoire que mon vernis soient bien lisses :) Je ne peux pas te renseigner plus que ça, malheureusement! Bisou

  3. Wow ! Des flakies chez Sephora ? j’suis a la traine j’en avais encore jamais vu chez eux…. M’enfin vu le prix du vernis pour la quantité, je prefere rester sur mes Nfu Oh !

    • Je ne peux que te le conseiller, les flakies Nfu Oh sont en plus mille fois plus belles… Je l’ai acheté pour voir ce que ça donnait, justement. Eh bien je n’y reviendrai pas.

  4. Le blue satin a l’air magnifique !
    J’ai acheté les flakies de Kiko et elles restent toutes dans le flacon, je suis déçue, je pense succomber a celles de Sephora du coup :p

    • Très honnêtement si tu veux de la falkies, tourne toi plus vers Nfu Oh (Pshiiit boutique! ;) Le Blue Satin, son problème, c’est qu’il est beau sous le flash. Ou sous un soleil d’août. Autrement c’est du noir. Je pense tenter le Midnight Cami d’Essie un jour pour voir si ça fait mieux (c’est presque le même)

  5. J’ai pleiiiin de questions pour toi :)
    Déjà, est ce que tu sais par hasard si le Purple Jellewery est un bon dupe du Shine of the Times ? parce que je n’arrive absolument pas à le trouver celui là …
    Ensuite, est ce que tu as testé l’huile Nfu Oh depuis ? :)
    Et puis, en fait, c’est tout !

    • Alors, pour ce qui est de l’histoire des dupes : je dirait que non, car j’ai le Shine of the Times et il donne beaucoup plus de flakies en un coup de pinceau. Mais à part ça, tu peux y aller, les couleurs sont très similaires! Pour l’huile, oui je l’utilise régulièrement, mais j’en ai renversé l’autre jour et ça m’a tellement fait de peine que je n’ai pas retouché au flacon jusqu’à il y a quelques jours seulement. Ce que je peux te dire, c’est qu’elle sent bon (j’ai la lavande), et que mes cuticules vont un peu mieux. N’étant pas très régulière, il doit avoir beaucoup plus d’effet si on le met au lever et au coucher tous les jours, par exemple… J’espère que mes conseils t’auront servi! Bisou!! :)

A vous les studios!

