Blue Rhapsody x Penny Talk

Bonjour tout le monde!

Je reviens ici après deux jours chargés, vendredi j’avais des partiels et samedi, c’était sortie à Paris.

Rassurez-vous, cette journée à Paris m’a fourni de quoi vous concocter un bel article!

Tout d’abord, je tient à vous parler de l’exposition Tim Burton à la Cinémathèque. Une merveille.

Si vous en avez l’occasion, allez-y. Cette expo regorge de bonnes surprises, on plonge littéralement dans l’univers de Burton, et moi qui voue un culte à cet homme, je suis ressortie presque comblée.

J’ai pu admirer la combinaison d’Edward aux mains d’argent, les différentes têtes de Jack Skellington et la robe portée par Eva Green dans le très attendu Dark Shadows… Des dessins magnifiques et hilarants, tous plus improbables les uns que les autres. Je retient le conseil de Tim dans un de ses dessins, « never shoot a constipated poodle » (littéralement « ne jamais tirer sur un caniche constipé »), c’est tellement fou que ça tient du génie. Comme toute l’oeuvre de Burton, quoi.

Je vous conseille d’éviter de mettre un soutien-gorge blanc sous un haut un peu transparent, ça vous évitera des soucis… Avoir les seins qui ressortent dans la salle de lumière noire, c’est la grosse classe.

Aussi, je voulais vous parler du restau où je suis allée manger, Pret à Manger. J’ai découvert cette chaîne à Londres, et j’en suis tombée amoureuse. Il n’y en a que deux en France, à Paris (encore Paris, toujours Paris). Mais j’espère vraiment que cette chaîne va s’étendre car j’en suis raide dingue. Ils proposent des sandwichs chauds et froids (et surtout succulents), des salades, des desserts orgasmiques (le meilleur cheesecake au citron de toute ma vie), et le tout est frais et naturel! Les sandwichs et salades sont fait le jour-même et les invendus sont distribués le soir à des associations d’aide aux mal logés. Que demande le peuple?

Vous l’aurez compris, hier j’étais sur Paris. Et je suis allée faire un tour aux Champs Elysées (prononcer à l’anglaise). Du coup, un petit tour au Monoprix, pour tout d’abord constater que les Colorama sont à 4,80€ au lieu des 4€ annoncés (petite revue chez Tête de Thon <3). Ensuite, chérichou me met un vernis dans les mains, et là je hurle. La collection Mirror Metallics d’Essie. Mais oui, suis-je bête!

J’avais vu le swatch de Pshiiit, et ça m’avais donné envie. Et là, ils étaient là, sous mes yeux.

N’ayant pas des finances illimitées j’ai du faire un choix. Et je suis repartie avec les sublimes Penny Talk et Blue Rhapsody. (Et un autre, mais ça c’est pour plus tard.)

Les voici en images.

Alors, effectivement l’application est un peu différente des autres vernis. Du coup, il faut dompter la bête, l’apprivoiser.
J’ai eut la sensation d’un vernis plus « dense », presque plus « lourd ». Il a tendance à vouloir faire des pâtés, mais avec le bon coup de main, on s’en sort.

Pour ce qui est du rendu métallique, je suis conquise. Ce n’est certes pas aussi impressionnant que certaines manucures, mais ça fait son effet quand même.

Le Blue Rhapsody est très doux, je le trouve personnellement magnifique.

Le Penny Talk quant à lui est vraiment de la couleur d’un penny, ahah. (Toc toc toc, Penny, toc toc toc, Penny, toc toc toc, Penny. Sheldon Cooper si tu m’entend…) Ce vernis est cuivré, orangé, presque un nude métallique.

Admirez la bête :

Alors, qu’en pensez-vous? Vous vous laisserez séduire?

Je profite aussi de cet article pour féliciter ma toupine Julia, qui a été sélectionnée par Picture Polish lors de son concours pour nommer leurs nouveaux vernis fluo! Le orange portera donc le doux nom de Fake Tan, bravo ma Roulia <3

Je vous fait de gros bisous et vous souhaite de passer une belle journée! Ciao!

10 réflexions sur “Blue Rhapsody x Penny Talk

  1. Okokkkk, je kiiiif tout s’que fait Tim Burton et tu me donne trop envie d’allez a cette expos! :)! tu sais elle est jusqu’a quand?? ces vernis sont. .. . . Magnifique!

  2. Je t’ai découverte grâce à Pshiiit, et là, bim, que vois-je, une fan de Burton qui est allée à l’expo… Moi c’était en mars, et ça m’a scotchée. J’envisage d’ailleurs d’y retourner si je peux, parce que y aller un dimanche et se coltiner des pétasses qui veulent faire pseudo goth-intellos avec 3000 personnes du m2, ça m’avait gonflée. Moi j’avais envie de regarder en silence, de tout dévorer, de faire des aller-retours entre le début et la fin, de tout étudier au mm… J’y suis restée 4h et j’en avais pas encore assez!!
    Mais je ne vais pas faire ma chiante vu qu’à l’heure où j’écris ces lignes, le cadeau le plus dingue de toute ma vie est route pour mon appart: le coffret des 25 ans de collaboration Burton-Elfman, le truc de collection de malade, que j’ai eu pour mon anniversaire. Je vais pleurer quand le facteur va l’amener, c’est sûr!!
    Sinon, j’aime aussi beaucoup les « Prêts-à-Manger »: quand je suis partie en vacances à Londres en janvier, leurs soupes m’ont sauvé la mise plus d’une fois!!
    Et euh, donc, les vernis, parce que bon, c’est pour ça qu’on est là. Je me tâte pour les essie parce que j’ai la chance d’avoir une bonne collec de Khromes de China Glaze (on pourrait croire comme ça que je suis une grosse veinarde, en fait, c’est juste que je suis une vétérante de l’obsession vernis…), donc faudra voir les couleurs, faudra tester, mais c’est vrai qu’ils sont beaux vu d’ici…

    • Oui ça me dérangerai pas non plus d’y retourner. J’y ai passé 3h et c’est vrai, je suis restée sur ma faim. Et il y avait pas mal de monde, et pas que des gens polis et bien élevés, alors… Pour le coffret, je te jalouse GRAVE. T’a juste une chance de malade! ;)
      Je ne connais pas les Khromes de CG, je vais regarder du coup! :) Bisou!

    • Ouhhhh c’est le genre de vernis où on se dit « bof » au début et on apprend à les aimer, je pense :) Le pire, c’est qu’il faut les tester pour se faire une idée, car ils ne donnent pas comme dans le flacon!

A vous les studios!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s