Le mâle et la cosmétique…

Je l’ai déjà cité ça et là, Chérichou est mon allié du quotidien, mon fournisseur officiel de love, bref, mon doudou à moi.

Et il y a ce tag du quiz cosmétique qui sévit partout, et qui me fait me bidonner à chaque fois. Surtout celui de La Chine chez Tête de Thon <3. Il faut savoir que Chérichou assume sa part de féminité et qu’il a bon goût en matières de cosmétiques (il a trouvé le seul rouge à lèvres qui me va vraiment, le bougre.) Il est aussi très jaloux de mon statut de femelle parce que « y a plein de choix pour les filles, et pour les mecs c’est toujours pareil. ». Il a raison, d’ailleurs.

J’ai décidé de me marrer et de lui poser les fameuses questions… A nous deux, mâââle viril (ahem).

  • Cite 3 grandes enseignes beauté.
Sephora, Marionnaud, « oh putain y en a un là, y avait beaucoup de parfuuums, mais je sais plus comment ça s’appelle… C’était à Roueeen… » A ce stade même moi je cherche de quoi il parle… puis illumination, DOUGLAS!
  • Cite 5 marques de beauté.
Chaneeel (avé l’accent bourgeois), Urban Decay (il sait parler aux femmes. Enfin, à moi, quoi.), Kiko, Nfu oh et Bourjois.
  • Qu’est-ce qu’un Top Coat ?
C’est le truc qui protège le vernis, c’est ça?
  • Qu’est-ce qu’une BB Cream ?
Niééé? Un bébé tueur? Un bébé crème? Je sais pas. (Vous me direz où il est allé chercher le bébé tueur, parc’que moi, j’vois pas. EDIT: Il a compris « crime » quand j’ai dit « cream ». Dur dur, la vie avec un analphabète de l’anglais.)
  • Quel type de maquillage utilisent les filles ?
Rouges à lèvres, fards à paupières, du blush, de l’eyeliner, des trucs qui font joli, qui sont plein de couleurs et qui brillent.
  • Qu’est-ce qu’un sérum ?
*rires* Un truc que tu t’injecte dans le bras… Un sérum de vérité? Je sais pas…
  • Pourquoi est-il important de faire des gommages ?
Pour virer les impuretés, c’est ça?
  • Comment applique-t-on une crème antirides ?
Tu te la met sur la gueule, hé! *rires*
  • Comment peut-on se démaquiller ?
Avec du démaquillant et un coton. Ou sans coton et tu te fait couler le truc sur la tronche mais c’est moins agréable, non?
  • Pourquoi les filles se mettent elles du vernis à ongles ?
Pour s’éclater, pour être hystérique (ah bon? Moi je suis innocente.) et POUR FAIRE CHIER SON MEC A 11h DU SOIR ALORS QU’IL VEUT DORMIR.
  • Et tu serait d’accord que les garçons en portent ?
Pourquoi pas, j’en ai déjà mis du noir… (métalleux style, sisi)
  • Qu’est-ce qu’une belle fille pour toi ?

Toiiiii… (l’air de se foutre de ma gueule gentiment)

 

Voilààà, moi je me suis bien amusée, eheh. J’espère que ça vous aura fait rire aussi!

Bisou, à bientôt!

12 réflexions sur “Le mâle et la cosmétique…

  1. Rha je reconnais bien nos chéris sur le coup des vernis!
    Le mien se plainds sur « ça seche encore?  » « encore une couche ?  » « mais ca puuue  » et alors comme le mien est un cinglé il voudrait que je porte un masque pour ne pas mourrir d »effluves de vernis. (Sisi il y a eu déjà beaucoup de gens mort de cela ! ) :D

    • Ahhh énorme! Moi il se plaint pas de l’odeur, mais juste des horaires que je choisi pour me faire les ongles… Faut dire que je suis insomniaque alors j’adore les faire tard!

  2. on croirait entendre le mien avec l’eternel “y a plein de choix pour les filles, et pour les mecs c’est toujours pareil.”
    N’empeche, on sent qu’il t’ecoute ton chéri car il s’en sort pas mal du tout !

A vous les studios!

