Poissi-Poissi-Poissirène !

Hello!

Oui, je sais. Ce titre… J’y peux rien, hein. J’ai les références de mon âge… ;)

Alors, pourquoi ce titre à deux balles? Tout simplement parce que je me suis inspirée des manucures de sirènes.

Vous savez, cette manucure où l’on fait des pois et des pois à en faire mal à son dotting tool… Oui, celle là. (Oui, je suis dans ton esprit. C’est ça d’être blogueuse. Eheh…)

Eh bien moi, dès qu’on me dit « sirène », je pense « poissirène ». (Qui est un Pokémon, pour ceux qu’auraient loupé le coche ces 10 dernières années…)

Pourtant, rien à voir entre une sirène et un Poissirène. Constatez donc…

On est loin de la belle godiche mi-femme mi-thon à la longue chevelure bleue ondulante qui se cache les tétons avec des coquilles saint-jacques, n’est-ce pas?

Il n’en est pas moins que moi, cette manucure, elle me fait penser à Poissirène.

Comme on est là pour parler vernis, on va parler vernis.

Je vous préviens d’avance qu’il y a de grandes différences de lumière sur les photos, car j’ai commencé cette manucure hier soir et je l’ai terminée aujourd’hui.

Voici donc la couleur de base, le Bourjois Bleu Model.

Il manque un peu de matière, mais au final pour cette manucure ça n’est pas grave!

Pour parler rapidement de ce vernis, j’ai trouvé l’application ultra facile malgré 2 ou 3 couches nécessaires pour avoir un rendu opaque. Il est très joli, et c’est une couleur un peu must-have à mon avis (après, quasi toutes les marques proposent ce type de teinte, je conseille donc à tout le monde de choisir celui proposé par sa marque fétiche)

Ensuite, n’étant point inspirée, j’ai fait des pois. (Point, pois… eheheh) Trois sur chaque ongle. Il faut savoir que je venais de rater une manucure de Licorne magique, ce qui explique les teintes quelques peu My Little Ponyesque que j’ai utilisées.

J’ai utilisé, de gauche à droite (donc de rose à jaune) : Urban Decay Miss T, OPI Planks a Lot et un jaune « milkshake à la banane » Claire’s que j’aime bicou bicou.

Ce sont trois vernis que j’adore. Pour le Claire’s, comme quoi, pas besoin de taper dans le vernis de luxe pour trouver son bonheur (quoi que… Cette teinte est dispo chez Sally Hansen, et elle me fait de l’oeil sévère.)

(Au fait, vous aussi vous la voyez la vilaine bubulle? Vilaine bubulle!)

A ce moment là, j’ai décidé qu’il serait raisonnable d’aller me coucher. Ce que j’ai fait. (On applaudit, je suis insomniaque!)

Mais juste avant (bah oui, faut pas déconner), j’ai eu une illumination en regardant ma bibliothèque. Ma manucure va super bien avec ma bouteille de thé glacé au miel Arizona (oui, c’est délicieux).

Je vous conseille cette boisson, plus j’en bois plus j’aime ça! Et il existe d’autres saveurs! Miam!

Enfin. Jusque là je trouvais ma manucure assez basique bien que colorée.

Alors le lendemain, j’ai décidé de donner un coup de punch à tout ça. Tout ça parce que Pshiiit m’a dit un truc trop gentil et que ça m’a mise de bonne humeur. (Je t’aime Pshiiit, j’ai un autel à ton image… Non j’déconne. J’ai déjà ta carte de visite dans mon portefeuille, comme toute bonne NPA qui se respecte, c’est déjà pas mal.)

Et là, illumination : plus de punch? Plus de pois!

Voilà c’que ça donne!

Bon, on est d’accord pour dire que ça n’a rien à voir avec Poissirène!

Je vous l’accorde, ça n’a plus grand chose à voir avec les sirènes non plus. La faute aux couleurs tout droit sorties d’Equestria (révise tes classiques!) et à une version volontairement moins ordonnée (qui fait moins écailles, du coup.)

Mais c’est sympa, non? Moi je trouve ça rigolo de ne pas avoir une seule couleur à regarder sur ses ongles, et les pois ça déstabilise les noeinoeils, ils savent plus où donner d’la pupille!

Sur ce, je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne soirée!

En espérant que tout ça vous ai plu! :D

12 réflexions sur “Poissi-Poissi-Poissirène !

  1. Roh non c’est moche ce que tu nous fais là, je ne parle pas de la manucure que je trouve très fun, mais plutôt ce poissi poissi poissièrene! Je sens que je vais avoir du mal à me le sortir de la tête!

  2. Tu m’as bien fait rire avec Poissirène, moi aussi j’ai grandi avec ! J’aime bien les pois sur les ongles, c’est sympa, d’ailleurs faudrait que je me trouve un doting tool pas cher pour essayer. Pour l’instant je reste très classique avec mon vernis mono couleur ou juste un peu à reflets ou avec des paillettes… ouais ouais très basique…

    • Le basique c’est bien aussi! :) Pour les dotting tools, je te conseille la Pshiiit boutique, un lot de 3 en bois pour 5,50€! Je savait bien que Poissirène parlerai à pas mal de monde Ahah

  3. J’adore !!!! Ton article, pour le délire poissirene (car oui je fais aussi le poissirene par moment, avec la voix de telephone rose, bref, la totale), le pas a pas de ton délire géneral, ça m’a mis un sourire jusque là (tu le vois pas mais il y est XD)
    Quand a ta manucure (ouais c’est le but a la base), j’adore les couleurs et c’est marrant car on m’a offert le model aujourd’hui ;)

    • Eh bah voilà, tu sait quoi faire avec maintenant! Ahhh la voix de Poissirène c’est quelque chose, hein! Téléphone rose, comme tu dit! Heureuse que tout ça t’ai plu, et merci d’avoir commenté (ça fait plaisir d’avoir du retour sur ce qu’on fait!) Bisou!

  4. Coucou ! C’est mon premier commentaire, j’adore ton blog ! Je te trouve super drôle et tes manucures super réussies :)

  5. Pingback: Une rencontre pailletée… | turbomagik

  6. Pingback: Entretien avec un vampire | Marie-Amélie Nail Addict

A vous les studios!

