Douceur du matin…

Bonjour tout le monde!

Bien dormi? Moi je n’ai pas dormi du tout. Et c’est mille fois mieux qu’une nuit de 10h à mes yeux.

Attendez, que je m’explique.

Je suis, en principe, une lève-tôt. Mais je suis aussi, dans les faits, insomniaque et donc lève-tard.

Il n’y a rien de pire pour moi que de ne pas trouver le sommeil jusqu’à 3h du matin et de soudain sombrer dans les bras de Morphée… Le réveil le lendemain est insurmontable, et la journée gâchée.

Mais les nuits blanches, elles, je les aime d’un amour sans faille.

Pas de réveil difficile voire impossible, pas de fatigue le lendemain, pas de sentiment d’avoir tout gâché.

Car, il faut le savoir, les nuits blanches me donnent la pêche. Je ne suis jamais aussi énergique et de bonne humeur qu’un lendemain de nuit sans sommeil.

D’ailleurs, ça calme également mon tempérament que nous qualifierons poliment de « difficile ». Je suis du genre ultra sensible et je peux vite devenir agressive avec mon entourage sans m’en rendre compte. Après une nuit blanche je suis douce comme un agneau.

C’est pourquoi je ne suis qu’amour aujourd’hui. J’ai pu sentir l’odeur de verdure qui embaume l’air à 6h du matin, j’ai pu sentir la fraîcheur du petit jour sur ma peau juste après la douche, j’ai pu accéder à la forme la plus pure de calme et de silence. Et j’ai bu des tonnes de thé.

Aussi, quand j’ai posé les yeux sur mes vernis, j’ai eu envie de quelque chose de doux. Je voulais que ça évoque le cocooning, le calme, l’apaisement…

J’ai hésité un moment et je me suis retrouvée je ne sais comment avec deux petits flacons estampillés Essie dans les mains.

L’un était un lilas pâle crémeux, et l’autre un métallique dont la teinte bleutée m’a évoqué la relaxation et la méditation. Oui, rien que ça.

Comme les deux paraissaient bien s’entendre, j’ai décidé de faire quelque chose de cette belle harmonie.

J’ai sorti mon dotting tool et je l’ai joué simple, car après tout la sobriété et le minimalisme étaient de rigueur.

Voici donc le résultat avec ces deux très jolis vernis, Nice is Nice et Blue Rhapsody d’Essie.

Je me dois d’ajouter que Nice is Nice était mon premier Essie, avec Mint Candy Apple, et qu’il a une place toute particulière dans mon petit coeur de NPA.

Je suis assez contente du résultat, c’est tout doux et mignon. Pile ce que je voulais.

J’espère que ça vous plaît autant qu’à moi! :)

Dites-moi, quel est votre petit plaisir à vous? Moi ce sont clairement les petits matins, comme je viens de vous le démontrer… Alors je suis curieuse de connaître vos réponses!

Bisous et à bientôt! :-*

16 réflexions sur “Douceur du matin…

  1. Très très très joli et frais =)
    moi mon petit plaisir du matin c’est me levé et prendre le petit dej’ sur la terrasse =) de quoi entamer une bonne journée =)

  2. j’adore !! les couleurs se marient bien et sont douces de ce fait. J’ai pas de lilas dans ma petite collection mais ça me donne envie de m’en procurer un ^^ bisous

  3. Pour moi le matin, c’est plus synonyme de  » faut pas me parler avant le premier, voire le deuxième café les jours difficiles  » :) mais par contre, j’adore rester le soir quand il fait un peu plus frais sur ma terrasse, et profiter des derniers rayons de soleil :) En tout cas, voilà une manucure sobre et mignonne ! Des bisous

    • Merci! Moi aussi c’est un moment de la journée que j’aime particulièrement. La lumière est magnifique en fin d’après midi, et tout a l’air plus calme. :)

  4. C’est tout douuuuuuuuux comme vernis. <3 Par contre, je suis moins fan des pois (enfin surtout les gros, quoi…). Puis un jour, je ferais une nuit blanche, parce que décrit comme ça, ça a l'air cool! <3

A vous les studios!

