Picture Polish ou la déception…

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous?

Aujourd’hui je vais vous parler d’une déception. Une vraie.

Hier, mon petit groupe d’amies et moi-même avons fêté notre licence autour d’une bouteille de champagne et de muffins jambon-parmesan (big up Lucille!).

Tout allait bien jusqu’à ce que le drame arrive…

Pour la petite histoire, l’une de mes amies, Julia, a donné son nom au vernis orange fluo de Picture Polish lors d’un concours. Elle a de ce fait gagné la collection au grand complet, soit trois vernis.

Elle l’a nommé Fake Tan, ce qui lui va à ravir.

On applaudit, c’est quand même la grande classe! (clap clap clap)

Je lui ai gentiment demandé si je pouvais les swatcher, elle m’a gentiment dit oui, bref, tout ça semblait bien gentil.

Sauf que… Elle m’a prévenu qu’elle avait eu quelques soucis avec eux. Que c’était des durs à cuire.

Je me suis pas démontée. Je voulais voir ça de mes yeux.

Picture Polish, c’est une marque que j’affectionne pour son packaging. Les flacons au carré, le nom inscrit sur le devant, les petites blagounettes… Une marque qui a selon moi, « une bonne image ».

Je n’ai qu’un vernis de cette marque, mais quel vernis! Festival, les plus belles flakies que j’ai jamais testées.

Donc je m’attendais au départ à de la qualité…

ET PAF, désenchantement.

Je les ai comparé à mes néons, qui sont des China Glaze.

Bon, je n’ai pas de néon orange. Mais ça tombe bien, car si on compte ça fait cinq vernis, et j’ai cinq doigts à chaque main. Magnifique!

Dans la bouteille, ils sont beaux! Flashy comme il faut, et les couleurs en plus d’être franches sont jolies.

Une fois appliquées aussi, me direz-vous…

Sur les photos, Fake Tan de Picture Polish sur le pouce, Crazy de Picture Polish sur l’index, Celtic Sun de China Glaze sur le majeur, Lime Lite de Picture Polish sur l’annulaire et In The Lime Light de Chine Glaze sur l’auriculaire.

Ils ont tous été posés sur une base blanche (Alpine Snow d’OPI).

(Excusez le teint de cadavre, c’est tout la faute aux néons…)

A première vue, rien ne cloche… Ils sont beaux, presque des dupes entre eux.

Mais non. Les Picture Polish, c’est du caca.

J’ose le dire. Je ne les conseille pas du tout.

Pourquoi? Pour une bonne raison : c’est un cauchemar sans nom à l’application.

J’estime qu’étant donné qu’à peu près toutes les marques proposent du néon, il vaut mieux se tourner vers des néons qu’on aura plaisir à poser.

Le pinceau est fin et rond, et il m’a donné une impression bizarre, comme si il décidait lui-même d’où aller poser du vernis. C’était vraiment étrange et déplaisant.

La matière elle aussi est affreuse. Très peu opaque, on ne peut éviter les trous dans la matière.

Bref, ma manucure finie, seuls les doigts vernis avec les Picture Polish avaint besoin d’être nettoyés, tant il y avait de débordements.

Les China Glaze, de leur côté, se sont montrés bien plus dociles, malgré quelques défauts (traces de pinceaux pour In The Lime Light).

Ma copine Julia m’a avoué être bien contente de les avoir gagnés et pas payés, et je la comprends.

C’est pas comme si les vernis de cette marque coûtaient trois francs six sous, quoi.

Sinon, avez-vous testé des vernis néons, et si oui lesquels? Qu’en avez-vous pensé?

EDIT: Je précise que je ne boycotte pas la marque, et que le souci vient peut-être de ces flacons en particulier (problème de formulation, mauvais voyage depuis l’Australie, que sait-je…), et qu’il vous est toujours possible de vous faire votre propre opinion. Pshiiit m’a dit ne pas avoir eu de problèmes avec eux, donc, je me répète, ma pote et moi on est peut-être juste mal tombées. Dans tout les cas, cela ne m’empêche pas de dire ce que je pense, car j’ai été très déçue, du fait que j’apprécie beaucoup la marque (et la remercie de sa générosité au passage, parce qu’offrir des vernis comme ça, tout le monde le fait pas). Je ne retire pas ce que j’ai dit, car je pense que la franchise est une qualité, mais je vous laisse décider de ce qui est bon pour vous ou pas par vous même.

Je vous embrasse et vous dit à bientôt :-*

 

37 réflexions sur “Picture Polish ou la déception…

  1. Ah c’est dommage ! les teintes sont vraiment sympas pourtant !
    ça me donen envie deresortir mes néons tiens… Des vernis de marché, donc à 1 ou 2 euros mais apparement de bien meilleure qualité que les Picture Polish !

  2. N’empêche qu’ils sont jolis! <3 Tu les a shoppés où tes néons China Glaze? <3 J'ai bien cinq néons (un vert, un orange, un jaune, un rose et un bleu, enfin un peu, pour le bleu). Et euhhhh ils sont merdiques :D A part le rose qui lui est parfait parce qu'il n'a pas besoin de base blanche (même si il est opaque en trois chouches..)(oui, bon). Enfin voilà, le néon, j'aime, j'adore, je surkiffe et ce, depuis mes douze ans (oui bon, je vais en avoir 15 cette année, je suis démasquééééé….)

    Des bisous! :3 <3

  3. Je supporte décidément pas les vernis néons XXDD Mais c’est clair que ça craint du boudin ! Je n’ai jamais testé la marque mais j’ai eu beaucoup de bons retours, et là, paf, ça casse le truc >_<

  4. Je n’ai pas testé leurs néon, sauf si on peut considérer sunset comme un néon, mais j’aime bien cette marque !!
    En néon j’utilise les colorplay (acheter au 3F dans la nouvelle boutique de vernis qui a ouvert) :)

    • Les Colorplay c’est ceux qui sont au milieu de la boutique, les petits flacons? Si c’est eux attention, tu a vu qu’ils étaient pour faux ongles uniquement??

      • Ah oui je viens de vérifier et c’est écrit dessus mais ça ne m’as rien fait de toute façon je met une base et une couche de blanc en dessous. Ça crains quand même? :s

        • Moi je ne veux pas prendre de risque! Je trouve les vendeuses irresponsables, à pas prévenir qu’ils sont toxiques :/ Je ne sait pas si ça craint, mais fait quand même gaffe, évite au maximum le contact avec la peau!

        • C’est vrai que personne ne m’a prévenu dans la boutique !!! et j’avais bien regardé en plus avant de les acheter s’il étaient 3free !!! un peu dégouté la !! et merci de m’avoir prévenus !!!!

  5. Je cherchais à investir dans des néons sympa pour cet été, et bien ca serais pas les Picture Polish, pour sur! Je vais aller chercher du coté des China Glaze un petit peu.
    Aussi, étant un peu une nullasse en vernis, c’est vraiment nécessaire une base blanche ou on peu s’en passer?

    • Pour la grande majorité des vernis néons, c’est indispensable! ll en existe deux ou trois qui n’en nécessite pas, mais je ne sais plus lesquels. Je te conseille donc d’investir dans un bon vernis blanc (Blanc chez Essie) si tu n’en a pas déjà un et que tu investit dans un vernis néon. J’espère t’avoir aidée!

  6. Moi j’ai des Kleancolor fluo ! Je les ai appliqués sans bases et ils ressortent vraiment bien mais ça a aussi été une galère à l’application …

  7. J’ai vu que LM cosmetic faisaient des neons aussi mais j’ai peur qu’ils soient bofbof .. La seule motivation, c’est le prix parce que bon, si je commence avec les néons, je vais forcement tous les prendre !

  8. Oh c’est vraiment dommage parce que j’adore moi aussi leur packaging ! Enfin, ça n’empêche pas de tester d’autres couleurs hein :)
    Tiens je n’ai pas mis de base blanche sous mon néon (rose, chez Color Club la teinte NEON ICEDMAGENTA) et il était déjà bien fluo. Du coup la prochaine fois que je le porte, je l’essaie sur du blanc !

    • En effet, rien n’empêche de tester, sinon on s’ennuierai ferme! ahah! C’est juste une déception, mais ça ne veut pas dire que je ne vais plus acheter leurs vernis! :)

  9. Moi j’ai plusieurs vernis PP (surtout des crèmes aucun néons) et le seul qui m’a posé un problème d’application c’est peacock il est super pâteux! Mais sinon ils sont top! Même le monroe de la même collec que peacock!

    • Mais de rien!! Merci de reconnaître que la vérité, c’est ce qui compte! Après, rien n’empêche les autres de penser autrement! (Sinon qu’est-ce qu’on se ferait chier, hein)

  10. J’ai le piCture pOlish Honey Dew.
    Alors c’est vrai qu’il est pas super couvrant, et que la matière est pas super facile à appliquer. Mais bon de là a dire « caca », pour ma part j’irai pas si loin.
    Disons surtout que j’aime bcp leur couleur et leur concept, qui est un peu différent des autres.

    Par contre c’est vrai que longtemps j’ai fait ma battle Essie // Picture Polish et j’avoue, je peéfère Essie, pcq leur pinceau plat est juste parfait

    • Ahh le pinceau Essie, un rêve! Par contre, je dois clarifier un point: pour moi « c’est du caca », c’est pas si méchant que ça. Disons que ça exprime plus « oh bah zut, je m’attendais à mieux » que « je déteste, c’est pourri ». D’ailleurs, j’en connaît qui ne seraient pas gênées pour dire « c’est de la MERDE », ce qui est bien plus vulgaire et excessif que « caca », n’est-ce pas? C’était presque avec humour, en fait. Bon, je sais que c’est pas facile à comprendre quand on est pas moi, mais bon, je tient à montrer que c’était pas une remarque méchante du tout :) Sinon, oulah! Ce serait parti bien plus loin qu’un simple « c’est du caca »… ;p

  11. Woké, je DETESTE les vernis pas obéissants. Qui te font l’ongle plus moche que si t’avais rien mis. Moi pas vouloir eux !

    • Ce n’est pas à ce point!! Disons qu’on peut s’en sortir avec de l’entraînement, mais qu’avec d’autres vernis bein… Ya pas besoin d’entraînement! \o/ (et sinon j’ai bien rit à ton commentaire, il m’en faut peu à moi… On parle cro-magnon et hop je part!)

  12. Je découvre ton blog avec grand plaisir !
    Bon les néons c’est pas du tout du tout mon truc (ça me rappelle mes erreurs de jeunesse des années 80 -_-‘) par contre je pensais que Picture Polish proposait des vernis de qualité ! Je viens de (re) passer une commande Ozotic et j’ai rajouté un PP, ça sera le « test », mais si ça se trouve le problème n’est qu’avec les neons (quoique si c’est le pinceau qui t’a déçu…).

    • Ahhh c’est sûr que si ça t’évoque des souvenirs douloureux qui piquent les yeux, tu peut pas aimer, même au second degré! xD Pour le pinceau il faut dire que j’aime les pinceaux plats, comme les Essie français, c’est mon kif. Je déteste farouchement les pinceaux fins et/ou ronds, alors si en plus ils me laissent pas faire ce que je veux!! Mais peut-être que d’autres ont l’habitude et sauraient le dompter! :) Pour les Picture Polish, je n’ai pas testé autre chose que les néons et les flakies, je ne peux donc pas me prononcer pour l’ensemble de la marque! (Par contre je peux conseiller Festival, une tuerie <3)

  13. C’est beau cette tendance du néon :O En ce moment je suis frustrée je bosse dans la restauration rapide pendant l’été & du coups pour des raisons sanitaires, j’ai pas le droit au vernis :( sinon dommage pour la qualité de ceux-ci. Mais je suis d’accord avec toi quitte à mettre du vernis autant les mettre avec plaisir :) Bisous :) <3

  14. Dans le doute, honnêtement, je prendrais pas cette marque pour des néons ! Les china glaze que j’ai à la maison me plaisent beaucoup, du coup, je resterai plutôt avec cette marque là.
    En tout les cas, l’effet est waouh !
    (Dire que je détestais le fluo il n’y a encore pas si longtemps….)
    (Et dire qu’au collège je me mettais du blanco et du surligneur fluo par dessus parce que ce genre de vernis n’existait pas).
    Aller, bises.

    • Je faisait pareil, ahah! Mais on a grandi, heureusement! ;) Je te conseille en effet de passer ton chemin pour ce qui concerne ces néons, vraiment, je les ai trouvé horribles à appliquer. Après, certaines savent mieux que d’autres apprivoiser certaines textures! J’aime beaucoup Picture Polish, mais les néons, ce sera encore chez CG! ^^ Bise!

A vous les studios!

