Aujourd’hui, pas de vernis…

Bonjouuuur!

Comment allez-vous? Moi je vais un peu mieux, après un week-end de détente et une journée à la plage, à me baigner et bronzer comme si je n’allais pas travailler le lendemain! Ahah!

Bon, je sais que je vais en décevoir, mais aujourd’hui je ne fait pas un article « vernis ».

J’ai été taguée par la gentille rédactrice du blog Boîte à Vernis, et je vais répondre à ses questions!

Vous pouvez rester si vous voulez me connaître un peu mieux! :)

Et qui sait, vous pourriez être taguée à votre tour…

TOUT D’ABORD, LES RÈGLES:

Il faut tout d’abord poster 11 choses sur soi, ensuite répondre aux 11 questions posées puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes que l’on veux taguer.

11 CHOSES SUR MOI :

– Je suis arachnophobe, pour de vrai, avec paralysies, crises d’hystérie et hallucinations (genre le chien qui te court après, c’est l’araignée, tavu).

– Je suis trichotillomane.

– J’ai deux frères et trois soeurs.

– Je n’ai jamais vu Titanic.

– J’aurai voulu être artiste. Mais mes cousines Aliénor et Gwenola l’ont fait pour moi.

– J’ai des origines bretonnes.

– J’ai les yeux bleus-gris-verts selon mon humeur et mon environnement.

– Je suis accro à la paillette (comme Diglee), mais jamais j’irai en cure de désintox. JAMAIS.

– J’ai aussi un pti souci avec les chaussures et les sacs. Une vraie meuf dans toute sa splendeur.

– Je suis tatouée et percée. En mode grosse rebelle.

– Je pleure quand un animal souffre ou meurt. Mais pas pour les humains.

11 QUESTIONS DE BOITEAVERNIS:
  1. Quel âge as-tu ? J’ai 21 ans.
  2. Où habites-tu ? A Cergy, en Ile-de-France. C’est sur Terre, plus précisément.
  3. Quelle est ta couleur préférée ? Je dirai le violet. C’est la couleur du mystère et de l’étrange.
  4. Quelle est ta marque de vernis préférée ? Au jour d’aujourd’hui, je dirai Essie. Couleurs recherchées, textures parfaites et pour l’instant aucun des miens ne vieillit mal!
  5. Ce que tu aimes le plus chez toi ? Hmmm… Ma franchise. Même si elle me joue parfois des tours.
  6. Ce que tu pourrais changer chez toi si tu avais le choix ? Je deviendrai moins sensible et colérique!
  7. Pourquoi as tu choisi ce nom pour ton blog ? Alors là, bonne question. C’est un pseudo qui m’es venu quand j’étais ado, et que je n’avais jamais utilisé pour quoi que ce soit. Un peu comme si le destin me l’avais soufflé, tu vois?
  8. Combien as-tu de vernis ? Il faudrait que je recompte, mais j’en suis à plus de 150.
  9. Quel est ton dernier achat ? Le dernier dont je me souvienne, c’est mon lait après-soleil Avène.
  10. Ta destination de vacances préférée ? Oulah! Dur de choisir! Je dirai la Grèce, ou la Turquie. On va trancher en disant que j’aime les pays chauds, et surtout la plage! (Bien que l’un de mes plus grands rêves soit de visiter la Finlande. Paradoxale, dites-vous?)
  11. Ton envie shopping du moment ? Le Keel’s Simple Diary, tous les liners Lime Crime, deux ou trois (ou mille) vernis Essie, le vernis April de Chanel, des apprêts pour faire des bijoux…
11 NOUVELLES QUESTIONS POUR MES TAGUEES:

– Quelle est ta passion?

– Comment m’a tu connue?

– Quel est ton aliment préféré?

– Quel est ton animal préféré?

– Quelles langues parle-tu?

– A-tu un magasin favori?

– Quel est ton rituel détente?

– Quels sont tes prochains achats?

– Quelles sont tes lectures habituellement?

– Quelle est ta spécialité culinaire?

– Dans quelle ville a-tu passé tes meilleures vacances?

ET DONC JE TAGUE…

LilithGrey

Enjoyinfashion

Manadotcom

VeeVee

31december

AudreyBRG

Bouille de Gum

Je suis vernie

Emi

PaulineZCM

Mojito Beauty 

et toutes celles qui voudront participer! :)

J’espère que vous voudrez bien jouer le jeu les filles! <3

Bisous! :-*

40 réflexions sur “Aujourd’hui, pas de vernis…

  1. Cool j’adore lire les tags c’est toujours sympa de se connaitre un peu mieux. La trichotillomanie c’est pas courant ça!! Merci de m’avoir tagué je vais essayer de faire ça demain^^Bisous J’espère que le moral va continuer à revenir!

      • la franchise, la sensibilité : je suis quelqu’un de très franche et je n’ai pas ma langue dans ma poche comme qui dirait et parfois à mes dépens ; à côté de ça je suis quelqu’un d’hyper émotive et sensible ^^ et j’aime le vernis comme toi !!

  2. OH merci d’avoir jouée le jeu :)
    Moi aussi j’ai les yeux bizarres vert gris bleu qui changent en fonction du temps et de mon humeur et même des fois ils changent en fonction de mes humeurs !!!!
    Je n’avais jamais entendue parler de la trichotillomanie.
    Et oui oui oui il faut que tu achètes des apprêts pour faire des bijoux pour ouvrir ta boutique pour que je puisse acheter une bague ozotic et qu’on puisse ce rencontrer ^^
    A très vite par chez toi ou chez moi :)

  3. Moi aussi je n’est jamais vu Titanic (et moi je le vie particulièrement bien) je suis Bretonne et j’adore aussi les paillette grâce à Diglee. On a plusieurs point commun mais moi j’ai toujours les yeux marron.Et j’ai pas plus de 150 vernis (je ne dois pas dépasser les 30 je suis qu’une bébé NPA)

  4. Coucou ma belle :)

    J’adore ce genre d’articles qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur la personne ^^

    Je vais répondre à tes petites questions ici car j’ai déjà fait ce tag il y a qq temps ^^

    Alors, c’est partiiiiiiiiiiiiii !!!!

    – Quelle est ta passion? Les Mojitos, ça compte ?! Blague à part, je pense que c’est mon blog car j’y consacre bcp de tps et j’adore ça !!!!

    – Comment m’a tu connue? Via Twitter ^^

    – Quel est ton aliment préféré? les Arancini de ma moman <3

    – Quel est ton animal préféré? Ma Tekila d'Amour <3

    – Quelles langues parle-tu? Français et un peu Anglais …

    – A-tu un magasin favori? Sephora ^^

    – Quel est ton rituel détente? Un bon bain chaud plein de mousse, bougie, bonne musique et un petit verre de vin ^^

    – Quels sont tes prochains achats? l'Eau en Blanc de Lempicka et le Glamour Shot de Sampar pour mes noeils xD

    – Quelles sont tes lectures habituellement? Est ce que les magazines féminins, ça compte ?! xD

    – Quelle est ta spécialité culinaire? Sauce Pesto Maison :)

    – Dans quelle ville a-tu passé tes meilleures vacances? TOKYO <3

    Et voilà ^^

    Des bisous !!!

  5. Alors pour la Finlande, ça gèèère !! Je viens d’y passer 3 mois en erasmus, il ne me reste plus que deux semaines et j’ai pas du tout envie de partir. Certes pour la chaleur de la Grèce va falloir repasser, mais l’été est quand même agréable (je me suis même baignée dans la mer Baltique il y a deux jours ! (et non je n’ai pas eu à casser la glace ^^)
    Enfin bref, c’était l’occasion de poster un commentaire, j’aime beaucoup ton blog !

  6. Alors je suis exactement comme toi pour les animaux. Petite je ne pouvais pas regarder Flipper le Dauphine de peur qu’il lui arrive un truc et aujourd’hui encore j’ai toujours très peur quand il y a un animal dans un film (impossible de voir Danse avec les loups par exemple, jamais, jamais, je ne verrai ce film).
    Et merci pour la jolie découverte des tes cousines, elles ont beaucoup de talent !
    Aliénor t’as fait ta future bannière de blog ? Je suis totalement fan de cette illustration !

    • Ahhh les animaux qui souffrent me mettent dans un tel état! J’ai été voir Félins au cinéma, on aurait dit que je venais de perdre ma mère pendant la scène où une famille de guépards grelottaient sous la pluie! Alors je te dit pas pour celle où une lionne abandonne sa petite au reste du clan pour pouvoir aller se cacher pour mourir… ;_; Pour mes cousines, je suis contente que ce qu’elles font te plaise! Moi j’en suis fan, tout simplement! Oui, Aliénor m’a dessiné un petit quelque chose, mais pour l’instant c’est top secret! ;) Bisou!

  7. MDrrr! Moi aussi j’pleure our les animaux!! x)! ( comme beaucoup je pense )
    et j’pleure pas pour les humain, mais hier j’ai croiser un corbillard, avec un cerceuil et tout, et j’ai a moitier fait une crise d’angoise wai!
    Ces super lles tag :)!
    Bisous!

  8. OMG ! moi aussi je suis trichotillomane, (et accessoirement fan de Nail art aussi ^^), ça m’a fait un choc quand je l’ai lu, comme quoi tout arrive ^^ J’espère que ça s’arretera pour toi ^^

    • Oh! Tu es la première personne en souffrant que je rencontre! Je ne suis plus seule! J’espère que ça prendra fin pour toi aussi, car mine de rien c’est un handicap. Bisou!

      • Oui pour moi, c’est bientot fini ^^ Si tu as envie d’en parler, besoin de petites astuces ou de possibles solutions, je serai ravie d’en parler avec toi, car effectivement c’est pas facile à vivre, mais déjà, si t’en parles, t’es sur la bonne voix ;)

        • Merci beaucoup! J’aimerai beaucoup en parler avec toi, qui est en rémission, si tu est d’accord! :) Tu a twitter ou tu préfère faire ça par mail? Bisou!

        • C’est avec plaisir ! j’ai pas Twitter donc par mail ^^ tu as mon adresse !
          bisou :)

    • Un labret décalé et un tatouage de chat sur le poignet droit (que tu peux voir sur instagram ^^)… Mais j’ai prévu de me refaire tatouer dès que mes finances me le permette! :D Je sais dit comme ça, ça fait rebelle en carton! xD Et toi, je suppose que tu est percée/tatouée aussi!?

      • Hm, j’ai réussi à obtenir un labret décalé grâce à mon père
        « ouvert d’esprit » – je suis pas sûre que ce soit le mot juste mais tu m’auras comprise, j’espère –
        Puisque je n’ai que seize ans, donc accord des parents obligés. Et ma mère pensait que mon père dirait non, sauf qu’il a dit oui ; surprise, du coup, elle a très vite cédé.
        Ne voulant pas avoir le rôle de la méchante maman intransigeante. ;)
        Pour ce qui est du tatouage, je n’ai d’autres choix que d’attendre d’être majeure. Ma mère est catégorique. Pour te donner un aperçu, elle m’a quand même dit que même majeure, il est hors de question que je me fasse tatouer. Haha. x)

        • Elle croit au père Noël, ta mère?! xD Tu a déjà des idées? Si tu en a je suis curieuse de les connaître!! (par mail ce serait plus simple ;) alors turbomagik@hotmail.fr) Je ne sais pas où tu habite, mais selon, je peux te conseiller des tatoueurs! :D

  9. Wow! Moi aussi je suis trichotillomane (d’ailleurs je t’admire d’en parler ouvertement, j’en suis encore incapable, même avec mes meilleurs amis), fan de vernis et récemment détentrice d’une licence d’anglais… Ça commence à faire beaucoup de points communs O_o

    • Euhhhh oui, là ça fait beaucoup! ahah! En tout cas je t’encourage à en parler, ça pourrait qui sait débloquer quelque chose (tu peut commencer avec moi, d’ailleurs! C’est peut-être plus facile avec qq qui vit la même chose que toi.) Je t’embrasse, clonette! ;)

A vous les studios!

