Un vernis « écaillé »…

Bonjouuuur!

 

Tout d’abord, merci de vos participations au concours pour celles qui ont déjà participé! <3

Je m’amuse beaucoup à lire vos messages, et je voyage en lisant vos idées de vacances idéales! ^^

Mais revenons-en à ce qui nous préoccupe aujourd’hui, comme tous les jours: les vernis.

Oui, les vernis, la vie, c’est pareil. (Non? Ah, bon.)

Demain je vais dans un grand centre commercial où il y a un Kiko… Comment vous dire que j’ai hâte de voir ce que je vais bien pouvoir y trouver en soldes!

Bref.

J’ai récemment porté un vernis bien connu des NPA: le Shine of the Times d’Essie.

Flakies duochromes, orange et vertes, telles les écailles d’un poisson, qui me fait penser à la mer, qui me fait penser à une plage, qui me fait penser à mes vacances au bord de l’eau…

Mon Dieu, que j’ai hâte d’y être, tout me fait penser à ce départ en vacances!

Hum! Je me reprends!…

J’avais envie d’autre chose que de noir pour le mettre en valeur, j’ai donc jeté mon dévolu sur Sole Mate d’Essie, que voici donc porté seul.

C’est une merveille, comme tous les Essie. Son seul défaut est qu’il a un rendu plus foncé sur les ongles que dans le flacon.

J’y ai donc ajouté les flakies du Shine of the Times, et ça donne ça:

C’est chouliiii, non?

Moi j’aime le rendu! Par contre, petit conseil de NPA avertie: avec ce vernis, le moins c’est le mieux.

Il faut en effet bien essorer le pinceau, sinon c’est la cata, et on se retrouve avec trop de flakies.

(Oui, trop de flakies, c’est possible. C’est la paillette qu’on a jamais assez. Va réviser!)

Comme deux heures après j’ai été frappée par une crise de matificatite aigûe, j’ai tout matifié.

Et c’est tout aussi sympa.

On voit mieux les reflets, mais on perd la brillance (en même temps c’est un peu le but).

C’est une question de goûts, encore une fois. Moi j’aime les deux tout pareil.

Voilà!

Je suis désolée pour le jeu de mot pourri qui sert de titre à cet article, il était tard vous comprenez… (Comment ça « c’est pas une excuse » ?)

J’espère que vous passez un bon week-end! Je vous bisouille! :-*

23 réflexions sur “Un vernis « écaillé »…

  1. Ah moi j’ai utilise mes première flakie sur un noir et après j’ai aussi mis un top-coat matifiant et le rendu est génial !!! Et tu a utilise qu’elle matifiant ?

  2. Ohhhhhh ! Il est trop chouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ** Je les ai pas ceux là.. Oh et c’est normal si la couleur n’est pas la même que dans le flacon parce qu’en fait, c’est un vernis foncé et plus tu mets de couches plus il devient sombre et moins il se rapproche de sa couleur flaconnesque! (parole de fille à qui ça arrive souvent)(souvent..souvent, avec deux vernis, hein) Et personnellement ma version préférée c’est la matte, plus classe. <3

    Des bisous ma copinette! <3

  3. Vraiment magnifique! Moi qui en général n aime pas les flakies, je me dis que peut être je pourrais tenter cette combo…

  4. Je préfère la version matifiée. Sympa comme tout les flakies

    Tu utilise quel vernis matifiant???

    Bibi

    Louvernilou

  5. Shine of the Times me fait de l’oeil depuis un sacré temps..
    Il me semble l’avoir commandé il y a quelques jours. Je ne sais déjà plus. – c’est dire qu’avec tous les vernis que j’ai pris.. Ça sème le doute – ;)
    Je ne sais pas trop quand est-ce que la commande est censée arriver..
    Faudrait que je regarde leur fourchette.
    Sinon j’aime Sole Mate, bien sur !
    Et avec Shine of the Times, aussi ! :D
    Et matifié aussi !
    Haha c: <3
    Kissous, bonne journée à toi ! :)

  6. Bonsoir !

    Trés joli !!!

    Je suis mdr avec cette phrase : « Oui, trop de flakies, c’est possible. C’est la paillette qu’on a jamais assez. Va réviser! »
    Ca fait du bien ces petites révisions de tps en tps ! lol ! Je ne sais pas doser les flakies en plus !!!

  7. J’aime beaucoup, j’ai acheté un top coat matifiant chez Kiko en Espagne pendant mes vacances, faut que je le teste :) Bisous

A vous les studios!

