J’ai reçu un colis piégé…

Parfaitement.

Ce colis était rempli de déjections.

Mais attention, pas n’importe lesquelles…

C’était les déjections d’un équidé unicorne.

Et tout ça, c’est la faute à Tête de Thon.

Cette sirène aux cheveux bleus, aux makeup inspirés et aux nail art toujours parfaits a lancé un SWAP au thème aussi farfelu que génial: Caca de Licorne.

Un SWAP, mais qu’est-ce que c’est?

Le principe est simple: des blogueuses ont un budget et un thème donné, et elles préparent un colis les unes pour les autres, selon des groupes définis. Comme ça tu dépense pour quelqu’un et quelqu’un dépense pour toi, et tu a le plaisir de faire plaisir et le plaisir de recevoir un colis surprise. Le bonheur absolu, oui je sais…

Si tu veux mieux comprendre comment celui-ci a vu le jour, va voir ici et .

Et sache que c’est au bout de moult génuflexions et supplications en mode petit chat de Shrek que j’ai gagné ma place parmi les chanceuses participantes. Non, en vrai j’en sais rien de pourquoi ma sirène préférée m’a choisie, mais je l’en remercie grandement! Merci encore, ma licorne à la crinière couleur d’ecchymose.

« ET LE CACA DE LICORNE, C’EST QUOI? » me direz-vous.

Bah à part être le résultat final du processus de digestion d’un animal fantastique mi cheval mi-narval, c’est la matière première de la paillette, de la flakies, bref, de tout ce qui fait frétiller de bonheur la fille qui est en toi.

Donc l’idée de ce SWAP, c’était de partir loin, au pays des licornes où la paillette est reine.

Et c’est AudreyBRG qui avait la lourde charge de me confectionner un colis puant le caca de licorne.

Et elle a fait fort, je vous le dit.

Eh oui, en bonus tu a ma face de profil et de travers! Génial!

Audrey, je sait que tu me lis, je ne te dis pas merci. Non parce que j’ai mis presque vingt minutes juste pour enlever le scotch. (Je rigole bien entendu, ça a fait durer le suspense!!)

Comme tu peux le voir amie lectrice (ou ami lecteur, ne soyons pas sectaires), j’avais encore mes lunettes de soleil sur le crâne tellement j’étais pressée d’ouvrir mon précieux paquet.

Car oui, comme une andouille j’ai oublié que j’avais donné l’adresse de mon copain, et j’attendais bêtement qu’il arrive chez moi. Alors quand Audrey m’a dit qu’il était signalé comme « réceptionné » et que moi je n’avais toujours rien, eh bah je me suis posé des questions. Et là Audrey m’a dit « C’est bien à Pétaouchnok, 33 rue des arcs-en-ciel ? » Bahhhh écoute, si c’est l’adresse que je t’ai donné, oui, c’est bien là.

Les parents de Chérichou nous ont pas prévenus que le paquet était arrivé là-bas. Les vilains pas beaux.

Du coup on est partis chez lui plus tôt que prévu, parce que bon, c’était un cas de vie ou de mort.

Péripéties à part, rien que le colis fait partie du SWAP pour moi. Il vient de Corée, les mecs. De Corée!

Audrey est férue de cosmétiques asiatiques, et cette boîte en carton a transporté une de ses commandes et elle l’a recyclée pour le SWAP. Et il y a tout plein d’inscriptions coréennes sur la boîte, ça me transporte dès le départ.

Une fois ouverte, la boîte a révélé les bijoux, et là j’ai eu les yeux qui pétillaient comme ceux d’une gamine le matin de Noël.

Mate moi toutes ces beautés! :D

TOUT me plaît.

Et je vais te montrer de plus près chacun des précieux de ce colis, parce qu’ils méritent tous leur quart d’heure de gloire.

Lui, il me fait trèèès plaisir! Du Urban Decay, de la paillette… En plus, j’ai déjà un liner Heavy Metal bleu, alors l’argenté est un choix judicieux! ^^

Un vernis « fait-maison » Paris Sparkles, que tout le monde a pris pour le fameux Floam de loin! Ahah! Mais pas du tout, c’est un vert sirène qui contient sans doute les déjections de 5 licornes réunies, vu le nombre de paillettes!

Un joli collier fait main par Audrey, avec deux vernis qui font un combo d’enfer. Tout à fait dans le thème!

Une huile nettoyante coréenne (C’est ça?) à la rose, au packaging carrément canon et qui sent la rose sans sentir la mémé!! Très agréable à utiliser, et qui a l’air de faire du bien à ma peau jusque là! \o/

Là, comment dire… J’adore! Pour les non anglicistes je traduit, ce baume à lèvres s’appelle « Pets de licorne ». Et il sent merveilleusement bon, entre caramel et menthe poivrée, c’est un bonheur!

Lui, j’ai eu un nailgasm quand je l’ai vu. Oh bijou de mon coeur, comme tu est beau, comme tu brille, comme je t’aime d’avance! Ma photo ne lui rend pas hommage, il est tellement sublime… Mais un article devrait lui être consacré très rapidement!

Des Sheet Masks (comprendre « masques en tissu »), au packaging trop mignon et que je réserve pour des journées pleines de cocooning! Ce sera une première pour moi, j’ai hâte!

Cet emporte-pièce, c’est un peu la cerise sur le gâteau! Le bonus tellement fou et tellement gadget qu’il en devient indispensable et génial. J’aime puissance mille. Du coup j’ai pas pu me retenir et le lendemain j’étais aux fourneaux pour faire des sablés-licornes.

Nan mais c’est pas la classe intersidérale, un peu?… (Oui, mon ongle est nu. Je me lance dans une carrière d’actrice de nailporn.)

Je suis certaine que si j’ai réussi mes sablés, c’est grâce à la magie des licornes qui m’accompagne partout maintenant que j’ai participé au SWAP le plus cool de l’univers.

Merci Marine. Merci Audrey. Vous avez géré.

Voilà, mon roman en trois volumes s’arrête ici, même si j’aurai encore des milliards de choses à dire sur ce premier SWAP…

Je vous embrasse fort! :-*

 

38 réflexions sur “J’ai reçu un colis piégé…

  1. Quand elle m’à envoyé la photo de ton colis, j’ai été jalouse.
    Là, je le suis encore plus. Non mais L’EMPORTE PIECE QUOI!
    ET LE VERNIS
    ET LHUILE
    ET TOUT LE RESTE!

    Raaaaaaaah jsuis contente que tu sois contente, j’ai ri bêtement en lisant ton billet, c’est la vie. Merci!

    • Attend, avec le thème que tu nous a sorti, on pouvais que se faire des colis de ouf malades! ;D Je suis juste trop contente d’avoir participé, c’était vraiment une chouette expérience! :D

  2. Waooooouuuuuh! T’as été bien gatée! Et le seule truc que j’ai retenu c’est le magnifique sablé licorne! il a l’air trop bon! JE VEUX!
    Et sinon, j’ai hâte de voir le joli vernis sur tes ongles ^_^

  3. Ouaou c’est juste un truc de malade tout ce que t’as eu ^^. ça sent la licorne juste depuis mon ordi ^^ Dis tu as pas une idée de où elle l’a trouvée l’emporte pièce ? Parce que je suis juste complètement gaga devant ?

    • Ahah j’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ce billet, je suis donc heureuse qu’il t’ai fait rire! ^^ Et qui sait, un jour peut-être je vous ferait des sablés, rien que pour vous!

  4. Ah le voilà le fameux baume à lèvres dont tu me parle sur pinterest :D

    Il est génial ce colis, plein de jolies choses. Et je suis très attirée par l’huile démaquillante. J’aime bcp les petites feuilles dedans.

  5. =DDDDDDD
    Je suis tellement toute jouasse que tu sois heureuse.
    Pour le scotch, je t’avais prévenue ! En fait comme il était tout fin, j’en ai mis un peu…beaucoup.
    Si rien que le coréen sur le colis t’a plu, j’aurais du te filer des timbres, ils sont toujours WAW (genre avec des perroquets, j’en ai eu un avec un arc-en-ciel une fois…). L’huile aussi, est bien coréenne.
    Ouais, le baume et le moule, je te dis pas comme j’étais trop fière de moi ^^. Quand j’ai vu « Unicorn Farts », je me suis dis « Pas possible, c’est tête de thon elle -même qui les fabrique, c’est trop parfait ».
    En tout cas, merci à l’organisatrice de la mort, je crois qu’on s’est toutes bien amusées !

  6. Ah j’adore ! T’as vraiment reçu de jolies choses ! Moi aussi j’ai reçu un eyeliner pailleté UD, il est troooop beau ! :D

  7. hum ? nailporn ?? ben pas plus hein !!! genial l’emporte piece licorne !!!!!! mais dit moi ,ou est passe le glacage paillete ?? pas eu le temps ?? sinon je peux essayer le vernis violet ? avec ton bleu canard ça devrais rendre terrible !! des bisoux ;)

    • Mouahahah xD Le glacage pailleté, mais quelle bonne idée! La prochaine fois je m’arrange pour faire ça! J’essayerai de l’emmener une fois! Mais tu verra les photos dans l’article qui je vais faire, il est ultimement beau ce vernis!

  8. « (Oui, mon ongle est nu. Je me lance dans une carrière d’actrice de nailporn.) »

    Cette phrase ma tuER !

    Ca va hein, la demoiselle s’est pas fichue de toi, le contenu gère sarass.

A vous les studios!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s