SundayNailBattle: Gradient!

Bonjour!

Vous passez un bon week-end? Pour ma part c’est la course! Je pars cette nuit à 3h du matin (ouch!) pour la belle île grecque de Thassos!

Je m’envole donc pour deux semaines au soleil (il fait actuellement 40°C là-bas, et l’eau est turquoise. Dieu que j’ai hâte.)

Je suis dans la dernière ligne droite des préparatifs, et aujourd’hui je fait des allers-retours de partout pour récupérer et déposer trois de mes frères et soeurs! C’est le rush, que dis-je, la folie!

Et il y a 2 kilos de vernis dans ma valise. Ahah.

Non je ne suis pas folle. (Hum!)

Mais nous ne sommes pas encore cette nuit, mais bel et bien dimanche matin.

Donc c’est de la Sunday Nail Battle que nous allons parler.

Faut pas déconner.

Ce week-end, le défi, c’était les gradient nails.

Alors autant c’est une technique que l’on voit partout (la faute à l’été qui tarde à venir, on se met des cocktails sur les ongles faute de pouvoir les siroter en terrasse) autant j’ai cru comprendre que tout le monde ne la maîtrisait pas.

Et moi, c’est un coup oui, un coup non.

J’ai eu du pot, c’était un coup oui aujourd’hui.

J’ai décidé de faire un dégradé grâce à certains de mes achats soldesques, c’est à dire un trio de vernis Rouge Baiser à paillettes. J’en ai acheté au moins 6 de ces vernis. Mais comment dire non devant le bac à 1€ ?

En plus ils se suivent. J’entends par là qu’ils forment un magnifique dégradé, allant du orange au violet fonçé.

J’ai choisi d’aller du orange au rose, en passant par le corail.

J’ai été surprise par la texture de ces vernis, hyper facile à travailler pour des paillettés. Et pour le dégradé, ça a été un pur délice, les couleurs se fondaient toutes seules, elles ont fait le boulot à ma place!

Bref, pour un euro, c’est de la bombe, bébé.

Je suis contrariée, parce que j’ai pas réussi à prendre une seule photo qui rende justice à la beauté de ce dégradé. Il brillait bien plus que ça, les couleurs étaient bien plus franches… Bref, c’est pas aussi beau que ça l’était en vrai de vrai.

J’ai quand même pris la peine de poser un vernis de couleur proche en dessous, histoire d’éviter les trous et la transparence.

Comme je l’ai redécouvert, je vous le présente.

Il s’agit de Bright Lights Big Colour d’OPI, mon tout premier OPI de toute ma vie.

Et j’avais été tellement déçue à l’époque, que depuis je le boudais.

Mais… Pourquoi, au fait?

Je me souviens qu’à l’époque, je retrouvais pas les reflets dorés, et puis je le trouvais trop transparent.

Aujourd’hui, en bonne NPA avertie, j’ai tenté la troisième couche.

Et là, miracle!

Les reflets sont là, la couleur est intense, la transparence oubliée!

Il est juste beau, et du coup, je l’aime.

Et je m’en veux un peu de l’avoir boudé tout ce temps.

C’est tout de même dommage de redécouvrir un vernis pour ensuite le recouvrir avec d’autres… Donc je l’ai mis dans la valise, pour lui donner la chance de montrer tout ce qu’il a dans le ventre. Car là-bas il y aura le soleil. Vous savez, ce truc qui brillait jadis dans le ciel…

Je vous souhaite un merveilleux dimanche! Bisou! :-*

38 réflexions sur “SundayNailBattle: Gradient!

    • C’est peut-être les éponges que tu utilise? Tu passe bien deux fois (enfin, tu fait deux fois le dégradé pour que la couleur ressorte)? Si ça peut te rassurer, j’ai une peau de merde et je suis incapable de savoir ce qui est bon pour ma peau. Ca compense? xD

  1. C’est magnifiiiiiiiiiiiiique. Mais je vois pas trop le corail en fait (et tu m’as piqué mon idée, je voulais faire la même chose avec les mêmes couleurs presque….)(TÉLÉPATHIE) Je devrais peut-être faire la mienne quand même en fin de compte. Puis sache que je suis jalouse parce que tu pars au soleil.. Moi aussi je devais y aller mais en fait à cause de ma peau je peux pas, du coup, j’irais l’année prochaine, toute seule, comme une grande :p (je raconte encore ma vie)(zut)
    J’ai déjà dis que j’aimais ton gradient?

    Des bisous ♥

    • Eheh les grands esprits se rencontrent! ^^ Sache que certes je part au soleil, mais je ne sais toujours pas où je vais vivre à la rentrée. (Je t’en parlerai plus en détails!) Alors bon. :/ En tout cas merciii <3

  2. Wouahhhh je suis en admiration… C’est parfait… Je suis fan… Les couleurs se fondent parfaitement…. Et j’adore les couleurs choisies!!!!

  3. Bonnes vacances ! Ton gradient est très joli, il donne soif :-) Manque plus que la brochette de bonbons ! Sinon, tu les as trouvé où tes Rouge Baiser à 1 euros si ce n’est pas indiscret ? Bises

  4. Et bien moi je trouve ce petit dégrader magnifique qui me fait penser a un coucher de soleil, le rêve ^^, le soleil au bout des doigts :D

    la base simple est aussi très jolie :)

  5. grrrr ton gradient est juste parfait, j’en rêve mais j’hésite à saute le pas… Déjà j’ai pas encore les éponges (j’ai pas cherché en même temps) et pis… J’ose pas, je me contente de bouffer des yeux tes doigts tout sucrés =) ♥

A vous les studios!

