Wintermint – Paillettes de sirène

Bonjouuuuur!
Oui, enfin, je suis de retour! Après moult péripéties, je retrouve peu à peu mes marques et je reviens d’entre les morts.J’avoue mes péchés, je n’ai rien préparé pendant les vacances, ni depuis mon retour. Entre l’ordinateur qui était mort et d’autres soucis, je n’avais pas le coeur à ça.

Mais je suis bel et bien de retour!

Vous pouvez remplacer mon intro par celle de ma Céline d’amour, qui elle aussi reviens de loin, son ordi n’ayant pas supporté la perte du mien, il a lui aussi rendu son dernier souffle. (Je te conseille quand même de cliquer sur le lien, parce que tu rate quelque chose si tu le fait pas. Va la suivre, allez allez.)

Bref, on reviens en même temps, mais ça, tu t’en fout.

Toi, tu te demande ce que je vais te montrer pour fêter ça! Coquine!

Eh bein voilà, j’ai longuement hésité, et puis j’ai consulté twitter parce que je m’en sortait pas.

J’ai eu une majorité de « PAILLEEEETTES <3 <3 » et de « Paillettes powa!!!!! » du coup, la lavande, ce sera pour une prochaine fois.

Et puis, comme twitter c’est un trou noir, j’y suis restée un peu et j’ai fini par parler caca et nail art « pipi-room » avec une sombre histoire de vernis blanc pour imiter la faïence des toilettes. Oui, twitter c’est le mal. (Si tu comprends rien, c’est que tu me suit pas sur twitter, vilaine. Ou que tu te couche tôt, bonne résolution.)

Bon, après cette parenthèse pas tellement enchantée, j’en suis revenue à cet article, et à son joli contenu.

Comme la paillette a été largement sollicitée, c’est la paillette qui entre en scène.

Et attention, pas n’importe quelle paillette. De la paillette cadeau.

Vous avez déjà entendu parler de ce vernis ici, car je l’ai reçu d’Audrey BRG pour le Swap caca de licorne.

Il s’agit du sublime Wintermint de Paris Sparkles.

Avant de te le montrer (ouiiii, je suis méchante), il faut que je te parle de Paris Sparkles.

J’ai découvert ces vernis grâce au Swap, et je suis vraiment heureuse de faire une si belle découverte. Ces vernis sont handmade, en gros, c’est pas de l’industriel mais de la popote maison, et moi, ça me plait. Ils sont 3-Free, encore un bon point. Ils sont disponibles sur la boutique Etsy de leur créatrice, Stacy. Et puis ils sont trop beaux. (Oui, Chataigne, Cobalt Surprise et Midnight in Paris me font les yeux doux.)

Voici donc celui que j’ai reçu d’Audrey…

Coucou les reflets bleutés de toute beautéééé…

Alors, il est pas canon le petit?

Moi je suis conquise, de bout en bout. Là, vous le voyez porté sur Mermaid’s Tears d’OPI, un joli vert d’eau crème qui m’a longtemps fait de l’oeil, jusqu’à ce que je le trouve dans un bac à soldes.

J’en ai mis trois couches (oui, sur mes deux couches de Mermaid’s Tears, ça faisait une sacrée épaisseur, mais pas tant que ça, étonnamment.) mais en deux c’était déjà trop beau.

Le fini n’est même pas granuleux, le coup de top coat n’est pas un luxe pour autant, car il aide à obtenir des reflets qui n’apparaissent pas sans ça. (Les reflets bleutés de toute beauté dont je parlais plus haut.)

Seul et unique reproche à l’heure actuelle: ça manque un chouia de « suspension base » pour aider les paillettes à pas tomber au fond du flacon.

Bon, il faut avoir 10 minutes devant soi pour secouer le flacon dans tous les sens. Mais je lui pardonne, comme je lui pardonnerai le passage obligé par les papillotes (quoique, je n’en sais rien à l’heure actuelle).

Voilà. Un retour en pavé et plein de paillettes, à mon image.

J’espère que vous avez apprécié de me lire à nouveau, sachez qu’en tout cas, j’ai pris plaisir à rédiger cet article. :)

Des bisous, et à très vite! :-*

39 réflexions sur “Wintermint – Paillettes de sirène

    • J’avoue que quand j’ai cherché avec quoi l’accorder, quand je suis retombée sur le OPI, j’ai failli pleurer tellement c’était beau. Comme dans « perdu de vue », j’avais réuni une famille, tu vois. Et toute cette émotion sur mes ongles, je trouve ça carrément trop joli. Et puis la découverte de la marque, my god… Encore des dépenses… ;)

  1. bon déjà je te boude parce que moi j’avais dit lavande… mais bon pas grave. 2 min de boudage seront suffisantes ^^ et pour ce vernis home made je le trouve super !! et 3F en plus !! alors que du bonheur ! il va super bien avec ton OPI. Suis contente de te revoir par ici <3

    • Mouahhh ça m’a fait du bien de revenir! Et de lire vos commentaires ça me fait du bien aussi! ^^ Oui, il est génial ce vernis, maison et 3free, il a tout pour plaire! Et il fait un si joli couple avec le OPI, je vais avoir du mal à le porter avec autre chose.

    • MOUAHAHAH énorme! Du pipi de licorne aquatique mentholé! J’adore! :D (Tu me dira, quand j’ai demandé à Chérichou si c’était joli, il m’a dit qu’une licorne m’avais fait caca sur les doigts!) En tout cas, ça décrit bien la teinte et la magie de ce vernis! ;)

  2. Ohhhhhhh… Comme il est trop beau ce petit verniiiiiis. Et le Mermaid’s Tears est juste subliiiiime aussi. Awi, on est revenues en même temps, enfin à un jour près, haha. :p

    Bisous doux ! ♥

    • Ah bah, je suis pas responsable, hein! (Je devrais inclure un petit pitch dans chaque article…) C’est tout la faute à Audrey! (Si ça peut te rassurer, j’ai plus un rond et il y en a plusieurs qui m’appellent maman. C’est duuuuurrrr…)

  3. Fan de Mermaid Tears j’adore ce pailleté ! Je ne connais pas du tout la marque, je vais aller zieuter tout ça ! :)

A vous les studios!

