Frankenpolish – Dragonfly

Bonjour!

Hier, je me suis lancée dans un projet qui me faisait envie depuis un bon bout de temps.

En faisant mes courses, j’ai comme à l’habitude flâné au rayon cosmétiques et j’ai embarqué un petit flacon…

De vernis transparent.

J’ai fait une entorse à mes envies de couleurs, mais c’était pour la bonne cause…

Pour lui donner des couleurs, justement.

Je me suis adonnée au franken!

J’ai à la maison quelques fards à paupières dont j’adore la couleur mais que je en porte pas, car je ne sais pas à quoi les associer ou parce qu’ils ne me vont pas.

J’en ai donc recyclé un pour en faire un joli vernis.

Pour mon premier franken, j’ai utilisé Voie Lactée d’Agnès B., un magnifique bleu pastel irisé à reflets bleu givré.

J’ai réduit la moitié du fard en poudre fine et j’ai fait glisser la poudre dans le flacon avec un entonnoir de fortune, puis j’ai secoué pour que la magie opère…

J’avais peur que le résultat ne soit pas assez opaque, mais au final en trois couches fines c’est plié, et ça sèche à la vitesse de l’éclair!

Les reflets sont démultipliés, ils prennent tout leur sens sous forme de vernis!

L’étape qui suit la création, c’est celle du nom.

On finalise un peu tout le processus de franken, on donne une réelle identité au nouveau-né.

J’ai eu plein d’idées, plus ou moins originales… Et puis j’ai trouvé.

Voilà. Mon petit s’appelle Dragonfly, soit libellule en anglais.

Je l’aime, je l’aime, je l’aime.

Il s’applique tout seul, il est beau… Bref, je suis ravie.

J’ai déjà d’autres idées en tête, pour bientôt je pense… ;)

Le franken c’est la vie!

Des bisous! :-*

52 réflexions sur “Frankenpolish – Dragonfly

  1. Hannnnnnnnnnnnnnn !!!!

    Il est magique <3

    Et quel joli nom !!!!

    On peut passer commande ?! xD

    Plein de bisous !

  2. Oh trop fort ! Il est trop joli !
    Ca donne envie de s’y mettre ça ! J’ai un joli fard à paupières rose que je ne mets jamais parce qu’il est trop voyant, je vais peut être le recycler !

  3. Je suis étonnée par son fini qui a l’air très lisse pour un franken
    La couleur est très joli, douce : un beau premier test bravo :) (et le nom !)
    Des bises!

  4. Haaaaaan, il est trop beauuuuu <3 Le nom aussi est juste trop chouette ! (puis tu viens de m'apprendre un mot en anglais, aussi :p)(preuve que les noms des vernis à ongles ne sont pas aussi futiles que ça :D) Puis comme d'habitude, tu portes superbement bien ce vernis. <3<3

    Des bisous ! <3

  5. Magnifique !!!!!!!!!!!! Bravo !!!!!! il se suffit à lui même…génial !
    Dis, comment fais tu pour laver ton ancien flacon de vernis? Avec du dissolvant?
    Merci pour ta réponse.

    A bientot

    • Un Maybelline, c’est pas ma tasse de thé en général mais là c’était pour me lancer… Je voulais pas attendre ni investir des milles et des cents pour mon premier test! ^^ Du coup, le vernis est pas mal du tout, mais le flacon est franchement pas le plus beau du monde! xD

    • Alors, ça va paraître un peu bizarre, mais j’y suis allée un peu à l’oeil. Quand j’ai eu la moitié du fard dans l’assiette, je me suis dit que ça devrait suffire, et que ça avait l’air de correspondre à ce que j’avais vu chez les autres. :) Ce que j’ai utilisé doit correspondre à 1g, car le pot faisait 2g. Merci pour ton mot! :D

  6. Ooooooh il est joliiiii <3 Cette fierté de créer son bébé n'empêche ! Faut que je m'y mette ! :D
    Dis, tu l'as acheté où ton vernis transparent ? J'sais pas quoi prendre mooooiii.

    • Ahhhh oui, c’est génial d’avoir son vernis à soi! :D Pour le vernis de base, j’ai pris Tenue & Strong Pro de Maybelline, à Leclerc! ^^ Je voulais pas attendre d’avoir les moyens de faire une commande internet pour prendre « mieux ». Il a très bien fait le job, du coup tu peux y aller sans souci! ^^

  7. ouiiii !!! ♥ dragonfly est magnifique ! Bravo ! J’ai aussi des fards que je ne mets pas et que je trouve beaux pourtant c’est une super idée ! Il est très beau félicitations à la maman =) bisous

  8. Eh bien laisse moi te dire que Dragonfly claque sameyre !
    Je vais me lancer aussi.. aussi fou que ça puisse paraitre j’ai REVE d’un vernis. Genre il existait, chez séphora, une copine y allait et je lui demandais de me le prendre. Sauf que voilà, il existe pas. DONC, il sera mon premier franken. Juste une question, vu que tu as acheté un flacon de vernis transparent, il était donc plein, ça « déborde » pas avec la poudre ? :x
    Moult bisous petite libellule ! ♥

  9. Tu peux l’aimer, il est vraiment trop beau ! J’ai plein d’idées de Frankens aussi, faut que je m’y mette ! :)

A vous les studios!

