Féerie aquatique…

Bonjour tout le monde!

Ce que je vous montre aujourd’hui n’aurai jamais vu le jour sans ma toupine Aline Ea.

C’est sur twitter que tout a commencé.

Aline m’a demandé mon avis sur Festival de Picture Polish. Comme vous le savez (ou pas), ce vernis fait partie de mon top 5, et il représente à mes yeux le St Graal de la Flakie.

Je lui ai donc parlé de mon amour pour ce vernis, je lui ai montré une photo des reflets sur une bague à moi faite avec lui, et elle a été convaincue.

Mais Aline, elle en a marre de devoir mettre ses flakies sur une base foncée. Aline, elle est joyeuse, alors le noir, c’est de temps en temps.

Aline, en ce moment, elle aime le turquoise. Et elle avait un doute sur le fait que ça fonctionne, car dans le Festival, il y a des flakies rouges…

Du coup, j’ai décidé de lui swatcher sur mes deux vernis mint, le Blue Model de Bourjois et le Mint Candy Apple d’Essie.

Elle a le Blue Model, c’est donc parfait.

J’ai donc swatché sur deux ongles, et envoyé la photo pour finir de la convaincre.

Et comme j’ai moi-même été convaincue par le résultat (vive ma force d’auto-convainquance, je suis trop une vendeuse cachée) j’ai fait tout les ongles.

Pour les NPA à l’oeil moins bien entraîné et pour les non-NPA qui me lisent, le Blue Model est le plus foncé et le Mint Candy Apple le plus clair. Le Blue Model a une teinte plus verte, également.

Pour le coup, ça fonctionne vraiment pas mal! Les flakies deviennent transparentes sous certains angles, et on ne voit alors que la couleur de base, mais dès que la lumière tombe sur les flakies, elles « s’allument » aussi bien que sur une base sombre.

Je dirai que c’est une alternative discrète et portable aux sacro-saintes flakies sur fond noir.

Qu’en pensez-vous?

En attendant de connaître vos avis, je vous laisse et vous fait des bisous! :-*

30 réflexions sur “Féerie aquatique…

  1. Hello,
    Je suis d’accord avec ton amie!! J’aime bien les flakies sur du noir mais pas tout le temps. Je viens de faire un franken un corail avec des flakies dorés et bien c pas mal du tout. Le festival fait parti de ma wishlist!

  2. Test flakies/base claire reussie :)
    Ca tombe bien j’ai le mint candy apple et les flakies, y’a plus qu’à appliquer :)

  3. HAAAAAN. Il est magnifique le Festival. Je veux, je veux, je veux *-*
    Puiiiis tu portes tellement bien le bleuuuu. :D Et tuons les personnes qui ne portent les flakies et les multichromatiques que sur du noir :D

    Bisouuus <3

    • Il faut savoir être aventureuse! ^^ Le Festival c’est le St Graal, mais vraiment. Moi je suis amoureuse de ce vernis. En plus avec ce vernis, le pinceau tout pourrave des Picture Polish gêne pas. \o/

    • Ah, je tenterai ces associations! ;) J’avoue être assez classique là-dessus, je trouve que le Festival donne le meilleur de lui-même sur du noir. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas le porter différemment! :)

    • Ah? Des flakies multichrome chez Essence? Quelle référence? Je rêêêve d’avoir accès à des produits Essence et Catrice (mais surtout Essence, il y a de telles merveilles!)

    • mince mon pseudo s’est réduit d’un chiffre, c’était jo3 (hi hi) paske joe était pris alors j’ai remplacé le e par un 3 … Tu t’en fiche ? Ok je sors ^=^

  4. C’est sympa, ça ressort beaucoup plus sur le blue Model je trouve. Ce vernis à une couleur très bleu poiscine à la base, là ça lui donen des airs de sirène !

A vous les studios!

