Sunday Nail Battle: Mat Vs Brillant

Bonjour!

En ce dimanche, comme depuis la nuit des temps (non? Ah.), les NPA de tous horizons se réunissent afin de célébrer l’existence du vernis à ongles.

Pour ce faire, les NPA mettent à contribution leur imagination et leur collection de vernis pour se nail-arter les ongles selon un thème annoncé par les grandes prêtresses de l’événement, Andreia et Odile.

Dimanche dernier, elles ont donc jetés les dés et ont décidé que nous devrions invoquer les Dieux de la lumière et des textures.

Mat et brillant, tel est donc le thème de cette SNB.

Comme une bonne élève que je suis quand je veux, j’ai fouillé dans mes tiroirs d’Helmer à la recherche de mon top coat matifiant et de mes quelques vernis mat.

J’ai finalement jeté mon dévolu sur le petit I Love Matte Khaki de Sephora.

Il est beau hein? Un joli vert kaki olive mat, avec quand même de microscopiques paillettes mattes. Il a une texture très très sympa et originale.

J’ai voulu lui trouver un copain dans le camp des brillants, et je suis tombée sur Not Like The Movies d’OPI. C’est un argenté un peu duochrome, qui passe des tons verts aux tons roses, tout en discrétion et délicatesse, avec également quelques paillettes dans les mêmes tons. Un petit bijou beau et mystérieux.

Alors, c’est chouli?

Moi j’aimais bien, mais j’avais envie d’aller plus loin dans la matifitude et d’invoquer les puissants démons du top coat.

Du coup, même le I Love Matte Khaki est plus mat que mat. (D’ailleurs, ça me permet de remarquer que mon top coat matifiant de chez Agnès b. ne matifie vraiment que les vernis déjà mat, autrement, ça patine légèrement et pas pour très longtemps.)

Invocation réussie?

Moi j’aime le résultat! Sur ma peau bronzée (oui oui, là je suis bronzée!), cette couleur le fait bien.

Trève d’auto-complimentation, je vous laisse me donnez votre avis sur la question!

Bisou! :-*

30 réflexions sur “Sunday Nail Battle: Mat Vs Brillant

    • Rohhh j’ai pas son niveau non plus, hein! :p Mais merci beaucoup beaucoup! Ta SNB était simple mais jolie aussi (et puis les appareils photos capricieux, c’est pas une aide, hein!) Je ne peux que te le conseiller, je l’adore et je ne lui connais aucun équivalent! :)

  1. Ah bin le I Love Matte Khaki re-mattifié est vraiment vraiment chouette… et pourtant c’est pas mon genre de teinte !
    C’est très doux, sobre… c’est vachement bien :)

  2. Coucou ma puce, très joli, j’adore ! La couleur me plait et les effets sont sympa, cela dit avec les paillettes cela fait briller le mat et le contraste est moindre, mais on s’en fout c’est bôôôô ^^ ♥

A vous les studios!

