Je ne suis pas dupe…

Bonjouuuur!

Aujourd’hui je vais te montrer non pas un, mais deux vernis. Je suis comme ça, généreuse.

Oui, sauf que.

Sauf que les deux vernis en question sont tellement similaires que ça ne change pas grand chose.

Pour la petite histoire, un soir je flânais sur twitter et d’un coup Andreia dit je ne sais plus quoi, et j’en suis venue à me plaindre que moi, en France, je n’avais ni chocolat suisse, ni vernis Essence et Catrice, ni une Andreia d’amour à proximité.

Elle, sans tourner autour du pot, me lance nonchalamment « Mais c’est faisable, hein. Enfin, je me met pas dans un carton mais le reste, je te l’envoie. »

J’ai fait les yeux ronds, elle a confirmé que « oui oui je suis sérieuse » et m’a demandé mon adresse.

Je l’ai suppliée de mettre un cheveu d’elle dans le paquet, pour la blague. Puis c’est parti en vrille et elle a fini par refuser de se mettre nue dans un colis avec du joli bolduc rose. Déçue, déçue, déçue…

(Morale de cette histoire: Andreia est un amour, et il ne fait pas bon traîner trop longtemps sur twitter.)

Je lui ai laissé carte blanche, et j’ai donc reçu quelques temps plus tard un paquet plein de surprises en provenance de Suisse.

Dans ces jolies surprises (toutes merveilleuses sans exceptions, des choix plus que parfaits), se trouvait Hip Queens Wear Blue Jeans de Catrice.

Déjà le nom, ça me fait rire.

Mais la couleur elle-même est franchement sympa.

Par contre, dès que j’ai posé les yeux sur le flacon, j’ai pensé à un autre vernis de ma collection, Why So Blue de H&M.

Même si c’est assez simple, je vous laisse deviner sur quel doigt ce dernier est posé…

Alors?… Pour celles qui n’ont pas trouvé, une petite aide…

Bravo! Il se trouve bien sur l’annulaire!

(Je me sent comme Dora l’exploratrice, c’est assez affreux…)

Ces deux vernis sont donc des vernis bleus grisés, un peu de la couleur du denim.

Tout deux ont des shimmers, mais attention, c’est aussi là qu’ils se différencient.

Si le Why So Blue est assez condensé en shimmer, dans le Hip Queens les shimmer sont vraiment clairsemés.

Le Why So Blue est aussi un chouia plus bleu.

En terme de texture, le Catrice est un peu moins liquide que le H&M, mais les deux sont chouettes à appliquer.

Au final, je dirai que certes, ils sont ce que l’on peut appeler des « dupes », mais qu’ils restent tout de même bien différents. Les NPA me comprendront. Le commun des mortels, c’est moins sûr.

Je trouve que le Catrice donne plus un effet denim que le H&M (comme son nom l’indique), du coup le « manque » de shimmer n’est pas vraiment un défaut.

Bref, j’ai été conquise par mon tout premier Catrice, et j’ai hâte de pouvoir m’en procurer d’autres!

Merci encore Andreia! <3

Je vous fait des bisous! :-*

22 réflexions sur “Je ne suis pas dupe…

  1. Ils sont chouettes les deux !
    Dis ça n’a rien à voir avec l’article, mais je reçois un mail dès que tu en publies un nouveau, mais au lieu d’avoir un mail de turbomagik, c’est écrit wordpress.com en expéditeur…alors qu’au début c’était écrit turbomagik ! Au cas où tu peux le modifier !
    A+

  2. Non, ce n’est pas la même teinte, non, un bleu et un autre bleu ce n’est pas la même chose^^ LA phrase typique de la NPA, je te rassure, je connais aussi^^ Et ces deux là sont super beaux!!
    Bisous!!

  3. J’adore ton humaour ;-). Et, vu ton descriptif, je pense qu’on pourrait mettre le Essence Vampire’s love Into the Dark à côté, je suis sûre qu’on obtiendrait un trio de dupes!

  4. Comme quoi, ils sont vraiment similaires, moi j’allais te dire que je voyais une différence entre la première photo et la deuxième, et j’allais te dire « mais ils sont pas du tout pareils! » et en lisant mieux, j’ai découvert qu’en fait les 2 étaient appliqués sur la même main… et effectivement je n’y avais vu que du feu… (mais je juge pas, j’achète tellement de vernis que j’en ai sûrement des similaires comme ça aussi)

  5. J’aime beaucoup la couleur, il faut que je m’en trouve un comme ça ! Mais je n’ai pas confiance en H&M et pas de Catrice ici non plus :(

  6. J’avais écrit genre un commentaire trop trop trop trop trop trop cool. Et puis j’ai eu une coupure d’internet, c’est nul. Enfin bref.

    Il est trop beauuuuuu ce Catrice <3<3 Puis il a des shimmers roseeeeee et violets aussi, je trouve ! :D Ça le rend encore plus beauuuuu <3

    Puis tu portes toujours le vernis aussi bien, c'est fou <3<3

    Bisous ma Diane <3

  7. Roh mais non mais c’est pas drôle. Je ne savais pas ça. C’est bête de t’avoir offert un vernis dupe d’un que tu as déjà
    Roh va falloir faire un autre paquet #jdcjdr
    Bizoooooooo

A vous les studios!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s