TUTO Mosaïque pastelle

Bonjouuur!

Je fouillait dans mes photos quand j’ai réalisé que je n’avais toujours pas publié mon tuto pour des ongles en mosaïque, comme je vous l’avais promis.

Honte à moi! (et honte à vous de ne pas me l’avoir rappelé, hein, soyons francs.)

Mais vaut mieux tard que jamais, alors voici l’article tant attendu!

Pour ce nail art, le plus important à mon avis, c’est le choix des couleurs.

J’ai personnellement choisi de partir d’une base blanche, sur laquelle j’ai joué autour d’un trio de couleurs: vert d’eau, rose et violet.

Les références exactes des trois Kiko que j’ai utilisés sont le 345 Jade Green, le 330 Lilac et le 360 Strawberry Pink.

Voici donc les étapes de ce nail art!

1- Poser votre base puis votre couleur de fond.

2- Une fois cette base sèche, disposer du stripping tape de façon aléatoire, selon l’envie. Veillez à garder des morceaux dépassant de l’ongle pour pouvoir le retirer!

3- A l’aide d’une éponge, faire des tâches de couleur de manière aléatoire.

4- Répéter l’opération avec les autres couleurs choisies jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse.

5- Retirer délicatement le stripping tape puis nettoyer les bavures. TADAAAAA!

6- Attendre que le vernis sèche un peu, histoire que ça ne bave pas, puis poser du top coat pour lisser les reliefs et protéger votre nail art.

7- Admirer!

Voilà!

J’espère que ce tuto vous aura plu, voire aidé!

Bisou! :-*

47 réflexions sur “TUTO Mosaïque pastelle

  1. MOI CA M’AIDE (et ouais j’écris au shift lock :p)
    faut que je me renseigne, je ne sais pas du tout où on trouve ce genre de stripping tape ici en Belgique, moi je suis encore à l’âge de guerre avec du vrai scotch coupé de manière totalement aléatoire, j’en fous partout, bref, je suis un vrai carnage à moi tout seul.

    Et toi tu fais « pif paf poud, tadaaaaaam » et c’est bon.
    Je râle, je suis jalouse.
    Il est beau ce mosaic nail art.

    • Ouais et bah moi je suis nulle pour prendre soin de ma peau (qui te dit MERCI en shift lock depuis qu’elle goûte à la Jonzac) et de mes cheveux (qui m’en veulent terriblement pour ma trichotillomanie et mes grattages intempestifs). Chacun son domaine! Pour le stripping, il y en a chez Pshiiit il me semble, j’avais eu le mien chez elle.
      Je suis ravie d’avoir pu t’aider! :)

  2. Merci pour ce tuto =) C’est une belle idée et bien plus simple à réaliser que d’autre que j’ai vu! Je pense même que réaliser les traits de mosaique avec les striping tape argenté à la fin pourrait donner un joli rendu! =)

    • De rien! :) En effet, c’est vraiment accessible à tout le monde! Ca demande juste un peu de matériel (éponge, stripping…) mais il n’y a rien de strictement technique là-dedans! ^^

  3. C’est si beau et cela a l’air si simple ….

    Mais j’ai pas de patience xD

    Promis, quand j’aurais un peu de temps, je testerai : j’attends mon vernis blanc Zoya et j’essaierais de faire qq chose de beau et de coloré :)

    Des bisous ma Diane adorée <3

    • De rien! Ouep, je vais changer mes habitudes, du coup! :) Je postait toujours tôt, mais je sentais que quelque chose clochait, maintenant je pense que le créneau fin d’aprèm/soirée me correspond mieux! ^^

  4. Raah va falloir que je me procure du stripping tape moi… Ça a l’air plus pratique que je ne le pensais ^^ Merci pour le p’tit tuto, et le nail art est superbe comme toujours ! :)

  5. Le rendu est vraiment top, moi qui opte d’habitude pour des couleurs plus flashie j’aime beaucoup celle là !
    Merci pour le tuto

  6. Han j’adore ! Ca rend vraiment super bien et ca à l’air plutôt facile à réaliser en plus :)
    Je vais essayer ca dès que possible ^^
    Le rendu est joli ;)

  7. BUBULLEEEEEEEEEEEE ! (oui, bubulle est un poisson rouge, YOU are a poisson rouge)(mais I love youuuu)

    (ça commence bien, ahem)

    J’aime beaucoup beaucoup les trois couleurs utilisées, enfin je crois que je l’avais déjà dit. Enfin je sais plus (haaaaan, I am a bubuuuuuulle). Mais… J’ai pas de striping tape.. Voilà qui est facheux. En plus je suis sûre que ça m’irait pas les Mosaic Nails..

    Bref.

    J’aime, j’adore, j’over méga-kiff ce que tu fais and you know it. <3<3

    Bisouille Bubulle <3

A vous les studios!

