HEMA: la bonne surprise!

Bonjour!

Aujourd’hui je reviens avec un vernis sur lequel je suis tombée par hasard au détour d’une allée du centre commercial Val d’Europe. (Qui se trouve juste à coté de Disney. Mais ceci est une autre histoire.)

J’ai découvert une boutique que je n’avais jamais remarquée, cachée dans un recoin tordu où personne ne va.

Une boutique inconnue et intrigante: Hema.

Hema, c’est une sorte de fourre-tout, où tu peut trouver des fournitures de bureau, des ustensiles de cuisine, du makeup, du linge de maison, de la papeterie, de la nourriture, des produits d’hygiène, bref, de tout.

Sur leur site, on apprend que les magasins Hema sont nés en 1926 à Amsterdam, dans l’optique de fournir un magasin abordable aux personnes ayant peu de moyens sans sacrifier la qualité. Belle initiative.

Si à l’époque, ils pratiquaient des tarifs uniques de 10, 25 et 50 centimes, aujourd’hui les prix ont logiquement évolués mais restent dérisoires.

Un vernis, puisqu’on est ici pour parler de ça, coute en moyenne 2,50€. Il existe différentes gammes, et le prix change à chaque fois.

C’est donc le prix d’un Kiko. La barre est haute question rapport qualité/prix.

J’ai passé au moins une demi heure devant les vernis, à les retourner, à les scruter sous tous les angles, à m’imaginer que celui-ci serait pâteux et que celui-là ne serait jamais opaque, même en 30 couches.

Mais il fallait que je teste pour me faire une opinion.

Alors je suis repartie avec le n°41, de la gamme Long Lasting, un joli gris foncé métallisé très prometteur.

Je dois l’avouer, j’ai été bluffée.

L’application n’est pas aussi agréable que celle d’un A England, mais soyons francs, la perfection n’est pas à la portée de tout le monde. Et pour le coup, c’est vraiment pas mal pour le prix.

Le séchage, c’était le point qui me faisait le plus peur. Et il n’y a rien à signaler de ce coté là, ce n’est ni Speedy Gonzales (Ay Caramba!), ni Gary l’escargot (Meow!).

La couleur est canon, fidèle à ce qu’on voit dans le flacon.

Mais ce qui a achevé de me convaincre, c’est le fameux « Long Lasting ». Parce qu’à ce prix là, on ne s’attend pas à ce qu’il tienne toutes ses promesses.

Mais si.

Faute de temps, je n’ai pas pu changer mon vernis pendant quatre jours après l’avoir posé. Je l’avais en toile de fond pour le nail art d’anniversaire d’Andreia, ici.

C’était le quatrième jour, sans retouche. Tu vois un accroc?

Non. Moi non plus. C’était à peine élimé sur le bord libre.

Pour moi, c’était dingue. Je suis du genre à ne pas supporter le moindre accroc, la moindre trace… Je suis intransigeante lorsqu’il s’agit de mes ongles.

Et pourtant, là, je n’avais rien à dire.

Donc si un jour tu croise la route d’un Hema, et qu’un vernis te tape dans l’oeil, dit toi que tu sera sans doute surprise de ce qu’il aura dans le ventre malgré son petit prix!

Et longue vie à mon pouvoir d’achat!

Bisou! :-*

44 réflexions sur “HEMA: la bonne surprise!

  1. coucou, à côté de chez moi il y a aussi un HEMA et j’y ai acheté le top coat mat et le vernis pour la french manucure. Je ne suis pas déçue =) très jolie teinte au passage. bisous

    • Ah! Bon à savoir, merci! :D Je n’avais pas vu qu’ils avaient un top coat matifiant, c’est pourtant pas faute d’avoir passé du temps devant les vernis! ^^ Merci! :)

  2. Les Hema sont pas mal effectivement ! J’ai eu l’occasion d’en tester deux :une base et un vernis transparent à paillettes holo que j’aime d’ailleurs d’un amour fou tellement il est cool et qu’il m’a coûté si peu cher ! :D

    Je suis quand même surprise par la tenue du vernis, quatre jours quoi ! En comparaison à son prix ça en bouche un coin… En plus il est très joli. Un vrai winner celui-là :)

    • Bah carrément, quoi. Surtout qu’avec moi, les vernis sont élimés dès le lendemain! (Bonjour gratouille!) Ahahah je suis bien contente de mon achat, et je vais sans doute y revenir à l’avenir!

  3. Je connais assez bien Hema, il y en a un à Lille (Euralille) où je suis déjà allée plusieurs fois, et un autre ouvre à côté de chez moi dans les prochains jours, à Plaisir (78). Jamais testé leurs vernis, mais leur dissolvant est très bien et pas cher (ils en ont deux types, en plus, pour ongles normaux et fragiles). Par contre, je mets un bémol sur la base que je n’ai pas trouvée terrible. En revanche, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les pinceaux à maquillage, vraiment pas chers et avec un très très très bon rapport qualité/prix (doux, ne déteint pas au lavage, etc.). Pour te dire, je préfère leur pinceau poudre à mon Sigma !

    Après ton article, va falloir que je tente les vernis, maintenant :)

    Bisous

    • C’est que tu en a testé, des choses! :o Merci de me faire part de ton avis, je saurait vers quoi me diriger la prochaine fois! ^^ Je serait bien intéressée par un dissolvant pas cher, ça part à une telle vitesse! Pour que tu préfère leur pinceau poudre au Sigma, en effet, c’est qu’il y a du niveau! :p Bisou!

  4. Voilà, comme quoi il faut toujours oser !
    Sinon Héma, maintenant j’ai la chanson Emma en tête, de Tryo, c’est malin.
    Et je suis fan de Bob l’éponge (comment ça j’ai 24 ans ?!), alors ta référence m’a énormément plu!
    Tu en a acheté d’autres ?

  5. c’est comique, ici on a des magasins hema à chaque coin de rue ou presque (bon ok j’exagère, j’en connais 3) meme si j’y vais souvent je ne me suis jamais intéressée longtemps à leur stand makeup et vernis parce que tous les testeurs sont toujours crado de chez crado, certains produits cassés, ravagés par les clientes complètement sauvages, mais c’est bon à savoir pour les vernis ! bisous

    • C’est clair, dans cette boutique, les testeurs font peur à voir! :o Mais bon, je ne m’y fie pas, je sais pas depuis combien de temps ils sont là, mal fermés par les clientes, à prendre l’air… Du coup, moi qui voulait me faire une opinion, c’est fait! Je n’irait pas tenter le diable avec des couleurs à risque (clair et irisé par exemple) mais je n’hésiterai pas sur le reste! ^^

    • Je ne pense pas, ça a plutôt l’air d’être les vernis de l’enseigne, pas distribués ailleurs. Mais après tout je n’en sait rien! ^^ Ils ont du potentiel en tout cas! :p

  6. HEMA j’en ai un en bas de chez moi
    Et en effet ils ont de très joli vernis
    Avant je n’achetais quasi que eux.
    Mais… Le problème c’est qu’au bout d’un moment, ils deviennent pâteux, impossible à mettre et font des bulles.
    Bon tu vas me dire que pr le prix ya pas mort d’homme vu le prix mais bon quand même pcq ils changent très souvent leurs teintes :)

    • Je me doute bien que leur fin de vie ne va pas être jolie à voir, mais bon… Je collectionne, jamais je ne verrait le bout de mes vernis. :) En tout cas, je suis contente d’avoir découvert cette enseigne! ^^

  7. Moi aussi je connais bien Hema ! Souvent, j’y achète des petits articles de papeterie ou pour la cuisine. J’ai déjà vu leurs vernis et je les ai snobés… pour les mêmes raisons que toi (en plus violente) : « c’est dla chiasse à tous les coups, et c’est l’prix d’un kiko, et pour deux t’as un mavala, pfwahahhaa ».
    MAIS comme il n’y a que les cons qui changent pas d’avis.. je vais en acheter un la prochaine fois ! Il y a un Hema à Lille :) Ils font dla paillette ou faut pas trop en demander ?
    Moult bises =****** ♥

    • Tu trouvera pas de paillettes il me semble. Mais il y a vraiment des petites trouvailles à faire, c’est clair! Faut juste faire gaffe en choisissant (genre les teintes claires irisées… J’ai un gros doute sur la couvrance)
      Mais tu devrait pouvoir trouver ton bonheur, ils ont du choix! Bisou sur ta truffe :-*** <3

  8. J’avais découvert Hema pendant mon erasmus et j’en suis tombée amoureuse!! J’achète mes pinceaux de maquillage là bas, mon agenda, mes stroompwaffels (pas trop sur de l’orthographe sur le coup là ^^), un peu de maquillage mais je n’avais jamais tenté les vernis. Sauf que là j’ai retenu un WAOUH tellement il est sublime!!!! Il va falloir que je retourne y faire un tour prochainement!!!

  9. ah mince il est trop canon ! je viens de mourir d’amour pour le bordeaux rouge de mufe chez psysho sexy mais là c’est trop dark de la mort il est chouettos !!!
    C’est soirée donnons envie à jo3 de s’acheter des tas de vernis ????
    De toute façon vous êtes toutes que des vilaines tentatrices ! :-/
    Hi hi !
    Bisous

  10. Très joli ce gris ! On dirait du métal brossé
    J’ai déjà testé les vernis Hema, et je dois dire, comme toi, que j’ai trouvé que c’était vraiment pas mal. Surtout au niveau de l’application. Par contre, j’ai pas trouvé que ça tenait super bien sur le long terme. En même temps, je ne suis pas très objective, car en général, les vernis ne tiennent pas super bien sur moi, même avec une couche de Sèche Vite ou autre top coat : en général le bord libre est usé des le lendemain.

    • C’est pareil chez moi habituellement, mais celui-ci m’a prise au dépourvu! Tu a testé ceux de la gamme Long Lasting? La tenue n’est pas un critère pour moi, car je change quasi tout les jours, mais ça reste important pour la majorité des gens.

  11. J’ai celui-là aussi! Il est top! encore plus avec un couche « glitter » au dessus.
    Et en passant, je découvre à peine ton blog que je m’empresse de mettre en favoris!

  12. Justement j’y suis allé cet aprem et au val d’europe également.
    Ca fait plusieurs fois que je m’arrête devant leur stand maquillage et autre, sans acheter de vernis. Je pensais qu’a ce prix là personne ne pouvait détroner kiko!
    Et bien tu m’a donné envie de les tester!
    La prochaine fois je m’en prend qquns.
    Puis ya troo de truc a acheter la bas, vaiselle, déco, carnet,agenda, masking tape…
    Pfiouuu dès que je peux je fais une razia, aujourd’hui c’était restriction!

  13. Beaucoup plus profond et joli que mon Essie over the edge « le très decevant et fadasse » que je porte actuellement ! ne jamais sous estimer les petits prix !

      • moi aussi dans le flacon je faisais wahou… mais sur les ongles … on se demande pourquoi il faut payer ce essie 13 euros (ouf je l’ai eu en allemagne à 8euros) il est tout simple, pas de profondeur, pas de reflets…. j’ai essayé de la matifier…. il est un peu plus intéressant déjà ! mais qd je vois le tien je suis déçue !!! même s’il ne sont pas vraiment comparable.. celui ci a l’air « plus noir ».

        je reste à l’affut de nouvelles découvertes sur ton blog ;)

A vous les studios!

