Sunday Nail Battle: Marble!

Bonjour!

Aujourd’hui, c’est dimanche, et le dimanche, c’est Sunday Nail Battle!

Le thème de cette semaine: Marble Nails!

Il y a différentes techniques de marble, comme indiqué en bas du dernier article SNB chez Andreia.

Pour la blague, j’aurais pu me faire des ongles Papy Brossard. Après tout, le thème, c’est le marbré. J’aurai innové.

Mais non, j’ai voulu prendre des risques et tenter une technique qui attisait ma curiosité et avait l’air d’en faire baver toutes celles qui s’y essayaient.

Le water marble.

Sur twitter, les témoignages ont été nombreux. Peu de survivants. Des NPA traumatisées. Des tweets désespérés.

Mais j’ai voulu tenter ma chance, pour ne pas mourir bête.

Et je peux affirmer à mon tour que la technique du Water Marble est une invention du Diable lui-même.

Je n’étais pas chez moi, j’avais donc un choix limité de vernis. J’ai cru perdre espoir en les testant. Aucun ne voulait fonctionner.

Oh tient, il ne s’étale pas. Oh tient, il fait une bille qui coule au fond du bol.

Et puis j’ai changé l’eau, en mettant de la Vittel au lieu d’eau du robinet.

C’était un peu mieux, mais toujours pas le top.

J’ai finalement trouvé trois vernis assez coopératifs: Skull and Glossbones, Stranger Tides et Mermaid’s Tears, d’OPI.

J’ai regardé le tuto vidéo de Tartofraises, posé une base blanche pour que les couleurs ressortent et je me suis lancée.

J’ai bien lutté.

Mais au final, le résultat est très joli, je trouve!

Même si ça ne ressemble pas à ce que j’avais en tête au départ.

(Et que mes photos sont ternes, il n’a fait que pleuvoir hier, alors j’ai eu du mal à trouver de la lumière…)

Donc, même si je suis traumatisée, je pense que je retenterai l’expérience.

Une fois que mes cauchemars seront partis…

Bisou! :-*

81 réflexions sur “Sunday Nail Battle: Marble!

  1. Bon, je suis officiellement jalouse de ton marble ! Il est magnifique ! (et puis Mermaid’s tears fait partie de mes chouchous OPIens, donc je ne peux que kiffer), haaaaan mais c’est trop trop beau. Vas y, le mien me paraît moche maintenant =(

  2. Oh c’est très joli, j’adore les couleurs ! J’aime aussi le fait que les ongles aient tous un motif différents, mais dans les mêmes couleurs ^^

    Bravo d’avoir eu le courage de persévérer, tu as eu raison car le résultat est magnifique :)

  3. Arf c’est vraiment que cette technique m’a donné du fil à retordre, je n’y suis même pas arrivée et me suis rabattu sur celle de pshiit du coup :( Bravo à toi et bon dimanche

    • C’est loin d’être évident, j’y ai passé des heures! Mais je voulais pas m’avouer vaincue, alors je réessayerai pour parfaire ma technique (grande maso!) Bon dimanche! :)

  4. Coucou
    Mon dieu que c’est beau!! J’aime le couleurs que tu as choisi! Les motifs sur chaque doigts sont différents ( le principe de water marble en fait), mais s’accordent vraiment bien!! Ça donne envie de tester ( en plus, j’ai 2 des couleurs que tu as utilisé … jme laisserai tenté bientôt!)
    Biz et bon dimanche.

  5. Mon Dieu mais que c’est beau !!!! Pour tout te dire, je crois que c’est le premier marble que je trouve aussi réussi et joli ! J’adore !
    T’as bien fait de te battre contre le diable ! :D

  6. juste un mot a te dire BRAVO il est superbe ton WM j’ai jamais reussi et pourtant je m’y suis acharné pendant des heures et pas eu moyens…!!!!

    en tout cas je le trouve magnifique ton tiens…!!!

    gros bisous tout doux….!!!!

  7. Ton résultat est sublime ! Et comme j’ai ces trois couleurs je crois que je testerai avec !!! (parce que moi je ne suis vraiment pas arrivée au résultat escompté !)

  8. Ton WM est l’un des plus réussis que j’ai pu voir je pense, tes motifs sont bien réussis! Et puis le choix des couleurs est sympa, pile dans la tendance automnale.
    C’est sympa comme tout!

A vous les studios!

