Un petit détour par l’Allemagne…

Bonjour!

Aujourd’hui on voyage vers ce joli pays d’Europe qu’est l’Allemagne!

En effet, j’ai récemment posé un sublime vernis de la collection Germany d’OPI, Every Month is Oktoberfest.

Tu va probablement pas me croire si tu ne l’a pas en ta possession, mais c’est un vernis bleu.

Ouais.

Mais en vrai il est bordeaux profond, et on ne voit le bleu qu’à la toute première couche.

Il est mystérieux et changeant, tout ce que j’aime.

Outre ce coup de coeur immédiat, j’ai voulu quand même l’habiller un peu.

Je me suis inspirée de son nom et je suis partie sur le thème d’Oktoberfest!

Oktoberfest, c’est la fête de la bière en Allemagne, qui a lieu fin septembre, début octobre.

On y consomme donc des litres et des litres de bière mais aussi des spécialités culinaires allemandes.

Et voilà, ça donne ça sur mes ongles…

Et je vous montre Every Month is Oktoberfest tout seul…

Voilà!

Je reviens vite! :-*

26 réflexions sur “Un petit détour par l’Allemagne…

  1. J’ai une petite habitude, c’est que je lis le premier paragraphe de chaque article et après, je regarde les photos, je continue ma lecture, je regarde les photos et je commente (d’ailleurs, j’ai pas pu commenter à cause du lycée, j’étais super-fatiguée, BREF). Donc là, je lis le premier paragraphe, je me dis « OWIII DU BLEU », je ne lis pas la suite et ensuite, je regarde les photos et je me dis « OH PUT- MAIS QU’EST-CE QU’ELLE NOUS RACONTE???? IL EST PAS BLEU SON VERNIS!!!! WTFFFF WTFFFF WTFFFFFF? » Oui, voilà, j’étais comme ça.

    Et puis, j’ai finis ma lecture. Et j’ai compris… que je devais changer ma méthode de lecture xD (et aussi que le vernis était bleu qu’à la première couche… HEIN)

    Il a quand même un nom d’alcoolique ce vernis… Every month is Oktoberfest, NON MAIS FRANCHEMENT, QWAAA. (pardon)

    Et j’aime beaucoup ton truc-de-bière et les bretzels (qui me donnent très faim, au passage).

    Bisouilles ma grenouille! <3 *croa croa*

  2. mdr guru, cette fois c’est toi qui a lu dans mes pensées nan ? Pcq j’ai ce vernis et je voulais vous le présenter avec une petite pinte dessinée ^^ too bad for me tu as été plus rapide :P Et la base bleue moi … j’ai du mal à la voir hein !
    Sinon toi ophtalmologiquement parlant ça va ? (joooke)
    Bisous ma belle <3

    • Bah rien ne t’empêche de le faire quand même! :P Pour la base bleue si tu veux essaye de regarder au travers du goulot de ton flacon avec de la lumière derrière, tu verra, c’est bleuuu! Mes yeux vont parfaitement bien! xD Bisou!

  3. Bah n’importe quoi ! il est bordeaux, pas bleuuuuuuu ^u^
    Hi hi !
    C’est marrant ces vernis qui se dévoilent selon le nombre de couches, la lumière…
    Jolie référence à la fête de la bière, gros bisous

  4. Trop bien les bretzels, ça me donne faim !
    Poura voir aussi ce vernis, je confirme le fait que sa base est bien bleue !
    J’adore son côté multifacettes du coup !
    Je l’avais porté une fois en fine couche sur une base blanche, et il était encore plus comme ça !

  5. Rhôôô, j’adore les bretzel, les gros, moelleux avec de gros grains de sel dessus -pas ceux tout secs de l’apéro-. Et ton bock de bière, trop cool!

    Pour en revenir à la couleur du vernis, elle est sublime! Je te crois sur parole pour le bleu ;-)
    Les noms de cette collection m’ont fait mourir de rire, au moins je peux comprendre une bonne partie des jeux de mots, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres (my tailor is rich mais mon anglais est pauvre)

A vous les studios!

