Sunday Nail Battle: Tea Time!

Hello!

Aujourd’hui on prend le thé avec la Reine d’Angleterre (ou pas) pour une nouvelle édition de la Sunday Nail Battle!

En effet, cette semaine le thème était « Tea Time » avec pour contrainte d’utiliser du bleu.

Alors au départ, je voulais partir sur le vrai tea time anglais, avec de la porcelaine kitsch à fleurs, des dorures et de jolis motifs alambiqués.

Oui, mais non.

J’ai pas réussi à transposer mon idée sur mes ongles et c’est parti en freestyle.

Le résultat n’a pas grand chose à voir avec une tasse de thé, mais bon, je vous montre quand même:

J’ai arrêté là le massacre et j’ai tout effacé pour mieux recommencer.

Du coup, je me suis demandé « Du coup, de quel Tea Time je m’inspire, moi? »

Et là, la lumière fut! Du mien, pardi!

Moi, je bois du thé dans au moins une dizaine de tasses différentes, d’une tasse Winnie l’Ourson offerte par une prof d’anglais partant à la retraite à une tasse Jack Skellington achetée à Disney. La seule constante dans mon rituel du thé?

Les jolies petites boîtes Kusmi Tea.

Elles sont toutes jolies, toutes mignonnes, ces boîtes.

J’ai regardé ma collection et j’ai embarqué la boîte bleue.

Je vous montre d’abord ce que j’en ai fait sur mes ongles et on en reparle…

Je me suis inspirée du fond, et je me suis dit que le meilleur moyen d’obtenir quelque chose de proche serait de réaliser un saran wrap. J’ai attrapé mon Mint Candy Apple et mon Penny Talk d’Essie et je me suis lancée.

Bon, ça donne pas pareil que chez les autres, je sais pas pourquoi.

Mais je trouve que c’est une technique toute bête avec des résultats superbes!

Pour agrémenter un peu tout ça, j’ai dessiné une fleur comme celles qui ornent les boîtes (mais eu final c’est plus une étoile, ahahah).

Bon, mon « étoile » ne ressemble pas vraiment aux petites fleurs de la boîte mais disons que ça fait quand même un clin d’oeil!

Voilà!

Qu’en pensez-vous?

Bisou!

74 réflexions sur “Sunday Nail Battle: Tea Time!

  1. Mais quelle bonne idée de t’inspirer des boites à thé! Et le résultat est top.

    La 1ère était très jolie aussi, vive le free style. Questioon subsidiaire, c’est quoi ton blanc? Tu as un truc magique pour qu’il soit si bien posé?

    • Ahahah non! Pas de truc magique! C’est Alpine Snow d’OPI, mais il est vieux et commence à me le faire sentir! Il faut que j’investisse pour en changer. Je sais que Blanc d’Essie est un très bon blanc, si tu en cherche un. Là j’ai lutté pour bien le poser et j’ai attendu des plombes pour qu’il sèche… C’est moche, un vernis en fin de vie! xD Ahah! Ma première version, je l’aime bien mais c’est tellement loin de ce que je voulais faire que je me sentais obligée de refaire une version! ^^ Merciii <3

      • J’ai le Blanc d’Essie. Avant d’aller acheter un blanc, j’ai écumé les blogs pour savoir lequel est le moins pire puisque je lisais partout que le blanc est très c*** à poser. Si Essie est le moins pire, je n’ose pas imaginer ce que ça donne avec les autres, ou alors il va falloir que je vide une quantité de flacons avant d’arriver à le poser correctement!

  2. C’est magnifique, j’aime beaucoup le premier, je trouve qu’il a beaucoup à voir avec l’heure du thé parce que ça fait vraiment tasse de porcelaine !
    Et le second colle vraiment bien à la boite !

  3. au moins tu as eu le mérite d avoir une boite à thé sous la main, moua je n ai que des capsules à T !!! t imagine si j avais fait une capsule !!
    well done miss Diane !

    • Eh! Au moins ça aurait été original! J’ai mis du temps à répondre, ouais, je sais! Mais j’ai un emploi du temps de ministre, moi! (Mais oui bien sûr!) Certains commentaires étaient enfouis sous les participations au concours Bourjois, c’est pour ça!! ^^ Bisou bisou

  4. C’est juste magnifique <3 Et c'est vrai que cette boite est trop belle *__* Même si je ne bois pas de thé, j'aimerais l'avoir juste en déco tellement qu'elle est jolie hihi (je suis incorrigible xD)
    Bisous ma belle <3

  5. La première idée était pas si mal! Tu as utilisé quel vernis pour le motif? Il a l’air très beau!

    Une autre question : une petite explication pour le Satan wrap que tu as si bien réussi? Moi j’ai pas du m’y prendre comme il faut, le résultat était vraiment horrible!

    • J’ai utilisé Penny Talk d’Essie! :) Il EST très beau! ;P Pour le saran wrap je pense que j’ai pas fait comme les autres, il était tard, je ne suis pas retournée voir les tuto! ^^ Du coup ce que j’ai fait c’est que j’ai fait une boule de film alimentaire, j’ai pris un peu de matière (penny talk) et j’ai tamponné au hasard sur ma base (mint candy apple) bien sèche. :) Voilà! En espérant t’avoir été utile!

  6. Mais elle est très jolie ta première version, et la deuxième aussi d’ailleurs ! Il a l’air de déchirer sa maman ton thé (vu la composition), ça me donne envie de me faire un petit thé (Kusmi, bien sûr, ça me changera de mon thé vert à la menthe habituel)

    • Il est pas mal, mais c’est pas mon préféré! Le chouchou de tout les temps, pour moi, c’est le Genmaïcha! <3 Sinon tu a celui à la fraise que j'aime bien aussi. ^^ Merci MC Loutre! ;p

  7. J’en peux plu de voir Penny Talk partout, je le veux :/
    Sinon, une (deux, en fait…) des SNB les plus originales que j’ai pu voir aujourd’hui !
    Les 2 sont par-faites, tant au niveau des teintes que de la réalisation…
    Chapeau !

  8. Et bonne idée que de partir des boites kusmi, c’est vrai que malgré leur grand nombre chez moi je n’y ai même pas pensé. Très jolie manucure en tous cas et même la 1ere version :)
    Des bisoux

A vous les studios!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s