La gourmandise n’est pas un vilain défaut…

Mais plutôt un thème de concours super inspirant, comme l’a compris Maoya!

Elle a lancé il y a un petit moment son concours nail art pour remercier ses lectrices, avec une jolie idée et des lots pour le moins intrigants: des Mimines Box!

Le thème et les conditions de son concours m’ont plu et inspiré, en effet, il fallait non seulement réaliser un nail art inspiré de la gourmandise, mais également réaliser un support publicitaire pour le vendre au jury!

Je me suis lancée quelques jours après, et même chéri a été envahi par ce péché capital: il a fait des cupcakes, en disant que ce serait cool comme déco. C’est pour la déco, mais oui, on te crois!…

Bref!

J’ai sorti mes vernis, mes pinceaux et ça a donné ça…

J’ai fait un petit montage et j’ai rédigé un petit texte parce que j’étais inspirée et hop, j’ai envoyé le tout à Maoya!

Voici d’ailleurs le texte en question:

Le nail art, c’est de la cuisine, quand on y pense. Il y a des ustensiles, des ingrédients, des recettes. Il y a des Chefs étoilés, des commis prometteurs, des abonnés à la plonge. Il y a des échelons à gravir, des challenges à surmonter. Un sentiment d’appartenance, aussi. La sensation de faire partie d’une famille, avec son amour, mais aussi ses secrets. Les mêmes guerres de territoire, les mêmes scandales puérils, parfois. Il y a aussi les critiques: culinaires, ongulaires… Parmi eux, ceux qui te feront progresser, et ceux qui te feront abandonner. Il y a le même doute qui s’accroche jusqu’à l’étape finale. Le même souci du détail. La même appréhension de l’échec et la même intransigeance. Il y a la même satisfaction dans la réussite, la même déception dans l’échec. Il y a les maîtres et les apprentis. Ceux qui ont appris, ceux qui apprennent encore. Et la cuisine comme le nail art tendent vers des buts inatteignables, inabordables. La perfection, voilà quelque chose qui n’existe dans aucun de ces deux univers. Liés comme ils le sont, ces deux univers ne pouvaient que bien s’entendre… La gourmandise et les arts ont toujours fait bon ménage. Ma gourmandise à moi, ce sont les sucreries, les pâtisseries… J’ai donc décidé de leur faire la part belle dans ce nail art. Du chocolat, incontournable. Le glaçage d’un doughnut, parce qu’en plus d’être bon, c’est joli… Et voilà!

Je vous invite à aller sur le blog de Maoya pour voir ma participation complète ainsi que les créations des autres participantes!

Vous savez le meilleur?

J’ai gagné la deuxième place!!!

Du coup j’attends avec curiosité la Mimines Box qui devrait arriver bientôt dans ma boite aux lettres!

N’oubliez pas que j’ai moi aussi lancé un concours création qui prend fin le 16 novembre! Vite vite vite, à vos pinceaux!

Bisou!

29 réflexions sur “La gourmandise n’est pas un vilain défaut…

  1. Bonjour,
    Hum, ça me donne envie de croquer tes ongles. Comment as-tu fait pour avoir tant de précision?
    J’aime cet manucure plein de régal Merci.

  2. J’adore ce que tu as fait. Le nail art est à croquer et le texte est juste parfait. Je suis tout à fait d’accord avec toi. La cuisine comme le nail art sont des arts à part entière et demande autant d’implication, de créativité de renouveau et surtout d’apprentissage et demandent de se surpasser à chaque coups de pinceaux/couteaux. Je file découvrir le blog de Maoya ;)

  3. J’ai regardé toutes les participations & c’est toi qui arrive en 1ère position dans mon classement à moi :) ! J’adore ton glaçage de donut ! Trop choupinou :) Et l’idée de la recette est tip top ! :D <3

  4. Très jolie manucure ! Tu as utilisé des couleurs vraiment belles et ton texte est très beau. une deuxième place bien méritée alors :)

  5. J’adore j’adore j’adore l’effet donut (bah oui, doughnut, c’est trop dur à écrire, je fais dans la simplicité moi mesdames! ^^), ça me fait penser à mon « Birthday Cake » d’amour. Jolie participation en tout cas, tu mérites bien ta deuxième place, et n’oublie pas de nous montrer la Mimines Box hein, on veux tout voir nous ! :)

A vous les studios!

