DUPE ALERT: Sous le gui avec Jack…

Hello!

Aujourd’hui je reviens sans nail art, mais avec deux vernis et une question: sont-ils vraiment dupes?

L’autre jour j’ai reçu un petit paquet de Manucure et Beauté et dans celui-ci se trouvait un vernis sublime, sous le charme duquel je suis instantanément tombée: Meet Me Under the Mistletoe d’Orly.

Mais (car il y a un mais) j’ai cru voir en lui un dupe parfait de Jack the Lad de Butter London, récemment commandé chez Le Doux Nuage.

Alors certes, j’étais éblouie par la beauté de ce vernis, mais je me disais aussi « zut, je l’ai déjà. »

Je me suis donc lancée dans un comparatif pour qu’il n’y est plus l’ombre d’un doute sur la question.

(En me relisant je réalise que cet article commence comme un épisode de Zone Interdite.)

Alors, tu vois qui est qui?

J’ai posé Jack the Lad sur l’index et l’annulaire, et donc il y a MMUTM sur l’auriculaire et le majeur!

On voit quand même la différence, non?

Donc oui, ils sont quasi dupes. Dans la vraie vie avec les mains qui bougent, tu ne voit pas la différence.

Mais si tu les regarde longuement, et que tu est une NPA, tu sait qu’au fond ils sont loin d’être identiques.

Jack the Lad est à mon sens plus complexe, plus subtil grâce à ses fines glass-flecks bleues que n’a pas MMUTM. Il a plus de caractère. Il est un chouia plus foncé, aussi. Et certains de ses glass-flecks tirent plus sur le doré, ce qui le grise un peu.

Avec MMUTM, on a un vert sapin parfait, plus lumineux et plus « vivant » que le Butter London. Tout les glass-flecks sont verts, plus ou moins clair. Il faut une couche de plus à celui-ci pour être opaque, mais il a de fait plus de profondeur.

Bref, je les aime tout les deux.

Je sais qu’on va me prendre pour une folle, mais pour moi ils sont bien différents. Il suffit de s’attarder à les admirer…

Malgré tout, ils ont indéniablement un air de famille, sans doute des cousins éloignés. Qui sait, ils se retrouverons peut-être sous le gui à Noël?

Ou bien sous votre sapin…

En tout les cas mon deuxième essai chez Orly a encore une fois été très concluant, je suis conquise! J’en ai même oublié que ces vernis avaient un nom d’aéroport! (ah bah non, en fait)

Des bisous!

24 réflexions sur “DUPE ALERT: Sous le gui avec Jack…

  1. Je suis pas très douée pour différencier des vernis aussi proches (c’est même hallucinant cette ressemblance) mais ouais, maintenant que tu le dis je vois bien les détails qui tuent ! Mébon voilà, maintenant que je sais tout ça, si un jour l’envie me prend de désirer cette teinte, je me jetterai sur le Orly pour son prix plus attractif >_< (puis son côté plus éclatant aussi, plus c'est vivant mieux c'est !) Tout cas ils sont vraiment très beaux, parfaits pour un éventuel nail art sapin de noël <3

  2. Effectivement, en passant vite sur les photos on ne voit pas la différence mais quand on regarde bien, la vivacité et la luminosité du Orly ressortent bien, surtout sur la 2ème photo.

  3. Wow je ne connaissais pas l’Orly, il est magnifique ! Exactement la teinte que je recherche et que j’ai en tête depuis un bout de temps (Et puis, je suis toujours à la recherche de dupes moins chers, même s’ils ne sont pas identiques) ils ont des airs de ressemblance ces deux petits !

  4. Ils ne sont pas tout à fait exact, après je pense qu’une fois qu’on a l’un on peut se passer de l’autre ! (et comme les deux me plaisaient… lol)

  5. J’ai vu que tu avais posé un vernis différent sur l’index et le majeur, oui madame j’ai l’oeil affuté d’une loutre !

    J’adore quand Gybouille écrit ‘je me jetterai sur le Orly pour son prix plus attractif ‘ on la reconnait bien là ^^

A vous les studios!

