Haut les mains, peau de lapin!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, on parle de la crème de la crème des crèmes pour les mains!

Le froid est maintenant bien installé, et nos mains en font les frais: sèches, rouges, douloureuses, voire pire… C’est pas la joie pour notre peau, alors on cherche des solutions efficaces pour réhydrater un peu tout le monde!

J’ai donc décidé de vous donner mon avis sur les crèmes qu’il m’a été donné d’utiliser au cours de ma vie de NPA!

Dans ces crèmes, il y a du très bon, comme du très mauvais!

Tu est prête? On y va!

☞ Le Baume du jardiner du Couvent des Minimes:

Lui, il a souvent fait parler de lui sur la blogosphère, et pour cause, il est génial! Une texture épaisse et fondante, qui pénètre bien et assez rapidement mais qui laisse une sensation de film protecteur, et une hydratation bien au rendez-vous! Le tout associé à une odeur citronnée et fraiche… Vraiment, une valeur sûre! Dedans il y a tout plein de bonnes choses, du beurre de karité, du mimosa, de la verveine, de la camomille, de la guimauve (qui est une plante avant d’être une confiserie), du calendula, de la mélisse et du romarin. En plus, son packaging est canon, un peu vintage. Mon tube est vide et il me manque, ce petit baume! Le seul défaut de cette crème, c’est son prix, 13,90€ pour un tube de 75ml.

☞ Crème mains ultra hydratante au beurre de karité Le Petit Olivier:

Alors lui, c’est un peu mon chouchou. Il est composé avec du beurre de karité du Burkina Faso issu du commerce équitable, déjà, un très bon point. Il est formulé sans paraben, encore un bon point. Mais ça donne quoi pour ma peau? Une hydratation réelle et une sensation de confort très appréciable! Sa texture est plus épaisse que celle du baume du jardinier, moi j’aime ça, mais il faut la travailler un peu plus longuement pour qu’elle pénètre. Son odeur est assez particulière, je pourrais comprendre qu’on ne l’aime pas, mais moi j’adore! Ce tube-ci est également vide, mais je suis certaine de le racheter rapidement car le petit plus qui fait encore plus pencher la balance, c’est son prix: autour de 4€ pour un tube de 75ml.

☞ Baume protecteur hydratant intense de Vita Citral:

Alors là, on voit tout de suite que la texture est différente! Ce baume est jaune, plus liquide et onctueux que les deux crèmes précédemment citées. C’est ma bonne découverte du moment. Après avoir entendu parler de Vita Citral un peu partout, pour leur baume pour les lèvres notamment, j’ai voulu tester quand il m’a fallu racheter une crème, et j’ai bien fait! Ce baume est vraiment efficace, il répare vraiment les gerçures et calme les rougeurs, il aide également les petites plaies que l’on peut avoir sur les mains à cicatriser vraiment plus vite. Je ne saurais définir son odeur, qui au premier abord m’a surprise mais qui finalement me plait énormément (peut-être parce que je l’associe à un vrai moment de plaisir). Son prix se situe aux alentours des 7€, pour un tube de 75ml.

☞ 24h hand protection balm Winter Edition d’Essence:

Alors celles-ci, je dois remercier Andreia et Pénombre de me les avoir envoyées! En effet, quand j’ai commencé à en entendre parler, j’ai été intriguée par les odeurs de ces crèmes en édition limitée. J’ai choisi de laisser de coté celle au chocolat-caramel, parce que je ne m’entends jamais avec les odeurs de chocolat chimique, mais j’ai voulu tester les deux autres. J’ai donc en ma possession deux crèmes Gingerbread Chai Latte (pain d’épice) et une crème Apple Cinnamon Punch (pomme cannelle). Alors, au final, je préfère la Apple Cinnamon Punch, car la Gingerbread Chai Latte a une odeur un peu trop forte et marquée. Et je voudrais bien tester la Caramel Hot Chocolate. (Vous avez dit contradictoire?) Mais bref, ceci est une autre histoire. Ces crèmes, j’avais entendu dire qu’elles n’étaient pas hydratantes du tout. J’ai envie de répondre « que neni » mais vous comprendrez mieux pourquoi plus tard… Je trouve leur texture plutôt commune, ni spécialement épaisse ni spécialement liquide, une crème « lambda », quoi. Ces crèmes sont malgré tout agréables à utiliser, bien qu’elles doivent être complétées par des crèmes plus riches en hiver.

☞ Crème mains Ictyane de Ducray:

Là, on atteint la crème qui fait moins plaisir. Je l’ai achetée en lot de trois tubes de 50ml, parce que je ne savais pas quoi prendre et qu’elle n’était pas trop chère (j’ai payé 9€ le lot de trois, mais elle coûte dans les 6€ à l’unité, toujours en tube de 50ml). J’ai aussi été attirée par cette crème car l’Ictyane de Ducray pour le corps était ma crème de prédilection étant gamine et l’odeur me transporte dans le passé immédiatement. A part son odeur, cette crème n’a rien pour elle. Une texture un peu trop liquide et carrément trop légère, une sensation un peu trop fraîche pour être agréable en hiver et surtout, le niveau zéro de l’hydratation. Vraiment, cette crème ne sert à rien. Ou alors elle n’est pas compatible avec mes mains, mais franchement, j’ai du mal à lui trouver des excuses tellement je suis déçue.

Heureusement, les crèmes que je vous ai présenté avant celle-ci comblent ma peau pourtant mise à mal par la chute de températures de ces dernières semaines. Il me reste de nombreuses crèmes à découvrir, alors je suis curieuse de connaître vos indispensables! Quels sont vos crèmes pour les mains incontournables?

En tout cas, j’ai résolu le mystère de la fameuse chansonnette de notre enfance: « haut les mains, peau de lapin », car un lapin, c’est tout doux! Comme nos mains après une petite séance de crémage avec nos crèmes favorites!

Par contre, toujours pas d’explications quant à la maîtresse en maillot de bain.

45 réflexions sur “Haut les mains, peau de lapin!

  1. Bon… Tu as le droit de me lancer des petits cailloux mais pas trop fort et juste sur les pieds parce que j’ai la peau qui fait des bleus facilement :o Bref. Je-suis-la-lectrice-et-copinette-la-plus-indigne-qui-soit. Je ne commente presque pluuuus. Et je me sens trop nulleeeeeeee. Et voilà quoi, bref (oui ENCORE).

    J’ai bien envie de tester les crèmes de chez Essence, en plus j’ai la peau des mains naturellement douce tout le temps (si, si, c’est vrai), donc du coup, j’en ai pas trop besoin. Mais l’odeur m’attire troooop. Je dois demander à mon papa de me les prendre, héhé :D (racontage de vie, ONE MORE TIME)

    Ensuite ma crème habituelle, quand je n’oublie pas de m’hydrater les mains, en fait, c’est une crème pour les pieds de chez Scholl. OUI POUR LES PIEDS. Mais en fait, j’ai remarqué qu’elle était beaucoup plus hydratante que la crème pour les mains (bawi, vu que c’est pour les pieds… c’est normaaaaal), et puis elle sent bon, je sais pas si tu vois l’odeur du parfum de chez Cacharel Loulou ? Bah c’est cette odeur en plus douce, et ma maman sent ça, du coup, je me sniffe les doigts à chaque fois *-*

    (mais je suis en train de te pondre un article ma parole! :o)
    Oh, avant que je retourne à ma liste au papa Noël il y a quelque chose qui te ferait plaisir que tu veux trop trop trop pour Noël? :D

    Bisouilles ma Diane <3

    • Ahahah alors je te jette des tout petits cailloux mous, genre des bouts de gomme, et que sur tes pieds. T’es pas nulle, ou alors je le suis aussi, moi non plus je te donne pas de nouvelles! :'( Le Master bouffe mon temps, c’est un truc de fouuuu. J’espère que ton père te ramènera les crèmes! ^^ Je t’avais vu parler de ta crème Scholl sur twitter, ahah! Si elle sent bon et qu’elle hydrate, j’ai envie de dire why not? :) Je me souviens pas du parfum Loulou, j’irai le sentir pour me faire une idée! ;) Pour Noël, euh bahhh… J’ai fait une wish-list pour mon copain, je sais paaaaas… Euh… J’y réfléchis, tu me harcèle sur twitter pour que j’oublie pas et je te dis ça, oki? :D Bisou petit chaton tout doux naturellement!

  2. Je suis justement à la recherche d’une nouvelle crème à mains pour l’hiver. Je cours voir s’il y des marques qui se vendent ici ! Merci ! :)

  3. mon avis tu le connais sur mes crèmes préférées vu que j’ai fait un article comparatif :) je connais pas toutes celles que tu as présenté donc découverte ^^

  4. Rien que le titre j’adore ^^
    Je suis aussi en train de tomber amoureuse de la vita crital même si je trouve qu’elle sent la peau de bébé et ça me fait tout drôle !

    Merci pour cette belle revue !
    Des bisous <3

    • Ahahah la peau de bébé? Je vais sentir ça la prochaine fois que je m’en servirai, mais ça ne m’a pas choqué! xD Pourtant j’ai cinq frères et soeurs, alors des bébés, j’en ai côtoyé de près! Je sent que je vais réaliser que t’a raison! Des bisous ma belle! <3

    • Celle au pain d’épice est quand même très forte (et même si elle sent bon, elle ne sent pas vraiment le pain d’épice!), par contre, celle à la pomme-cannelle est plus douce et subtile, j’adore! :)

  5. Tiens, c’est marrant, j’ai celle du Petit Olivier au beurre de karité aussi mais le tube est différent! En tous cas, je l’aime très fort, c’est celle qui est sur le bureau de l’ordi en ce moment ;-)
    Le Baume du Jardiner, c’est celle de mon Phil, il l’a adoptée.
    Sur ma table de nuit, il y a la Nuxe bio au cold cream végétal, elle sent bon l’amande, a une texture fluide mais la pénétration est trop lente pour que ce soit une crème en journée.
    Sinon j’ai 2 tubes de chez The Body Shop, celle à la vanille, celle aux canneberges, les odeurs sont miam, la pénétration rapide.
    Je crois que sur ma vernithèque, je pourrai réserver un étage aux crèmes pour les mains ;-)

    • Elle est top, hein, celle du Petit Olivier? ;) Et le baume du jardinier, à part son prix, il est parfait aussi! :) J’irai voir la Nuxe, mais en général leurs produits ne conviennent pas à ma peau. :/ Hmmm à la canneberge! J’irai voir ça!! Moi je pourrais prendre un tiroir de mon Helmer mais je préfère les avoir à portée de main, il y en a toujours une ou deux qui traînent dans mon sac, et encore une ou deux sur mon bureau et pareil sur mon chevet! ^^

  6. Pour la maitresse en maillot de bain, je sais pas non plus…
    En tout cas, super cet article ! Je suis bien tentée par Le Petit Olivier du coup, je vais voir si je le trouve dans mon bled !
    J’utilise actuellement l’Occitane, qui est pas trop mal avec karité du Burkina aussi !

    • Tu devrais la trouver facilement en grande surface (E.Leclerc ou Carrefour, je pense). :) Ah, et le beurre de karité de celle de l’Occitane est-il aussi issu du commerce équitable? :)

      • Han, ça je ne sais pas ! Pour être allé au Burkina Faso 2 fois dans ma vie, et ayant rencontré une famille adorable qui en cultive, c’est vrai que j’aurais du me pencher sur la question ^^

  7. Bon là ton article est en train de me sauver la vie. Enfin ma vie tout court j’en sais rien mais la vie de mes mains oui en tout cas. Mes mains sont destroy depuis l’arrivée du froid et mes crèmes sont pas hyper strong pour la saison >_< J'vais craquer mon clip sur Vita Crital et le Petit Olivier au beurre de karité ! D'ailleurs Vita Citral, on peut le trouver en grande surface ou c'est genre pharmacie et compagnie ? :o

  8. La crème Le Petit Olivier, du Couvent des Minimes et celle de Cita Citral me tentne beaucoup pour leur hydratation qui a l’air génial :) j’adore le packagining du baume du jardinier en plus :) Je n’ai pas pu mettre la main sur celles d’Essence, qui étaient en rupture de stock :( Mais personnellement, j’utilise celle du Petit Marseillais, au karité et je l’adore :) Bisous!

    • J’ai vu celles du Petit Marseillais tout à l’heure, au karité et l’autre à l’huile d’argan, elles n’étaient pas chères du tout en plus! Dans les 3€! :) Mais je compte me racheter celle du Petit Olivier avant d’en tester une autre. ^^

  9. J’ai acheté le baume du jardiner mais pas encore testé. Je met rarement de la crème pour les mains, pas de souci particulier, mais j’essaie quand même d’en mettre plus souvent ! J’aime bien Rêve de miel de Nuxe.

  10. Comment n’ai-je pas pensé à prendre une crème Essence de Noël l’autre jour??? Va falloir que j’y retourne! Blague à part, j’ai toujours une dizaine de tubes de crèmes pour les mains entamés en même temps… J’en ai partout, dans la voiture, à la maison, au bureau, dans mon sac… Je plussoie d’ailleurs la demoiselle plus haut qui parle de celle du Petit Marseillais au karité, elle est vraiment pas mal :)

    • Il faudra donc que je teste celle du Petit Marseillais! Deux avis positifs, c’est assez pour me convaincre! (En plus j’ai vu son prix et c’est très honnête). Les crèmes de toute façon, on en a jamais assez! ;) Des bisous!

  11. J’aime beaucoup les produits du Petit Olivier. Ils sentent bon et sont supers efficace. J’utilise le lait démaquillant, le plus doux que j’ai eu l’occasion de tester avec le Kibio et la crème pour les mains (pas celle-ci, le tube vert). Leur mousse nettoyante est pas mal non plus même si là, il faut aimer l’odeur très particulière. :)

    • Pour ce qui est des odeurs particulières, en général, j’aime! ^^ En effet, j’aime de plus en plus cette marque. J’ai acheté un savon surgras au karité pour les mains et il est top: odeur à tomber, hydratant, agréable à utiliser!

  12. Pingback: Sunday Nail Battle: Naked Nails! | Turbomagik

A vous les studios!

