Le Mauve qui n’en était pas un…

Eh oui.

Malgré ce que son nom semble annoncer, Shimmering Mauve n’est point mauve.

Je le définirais plutôt comme un brique rosé, ou un rose orangé flamboyant.

Oui, j’ai un don naturel pour décrire les couleurs, merci, je sais. (ahem)

Mais passons.

J’ai porté ce vernis un jour où j’étais d’humeur particulièrement romantique et fleur bleue. (Tu t’y retrouve dans les couleurs?)

Je l’avais reçu la veille de Manucure et Beauté et je m’étais dit qu’il tombait à point nommé.

Comme il aurait été triste tout seul, je l’ai marié à Chelsea Square de Nails Inc., un vernis à paillettes vieux rose qui s’accordait bien à mon trip romantique, et au fameux vernis mauve qui ne l’était pas.

Et voilà ce que ça donne.

orly shimmering mauve nails inc chelsea square rose romantique turbomagik

orly shimmering mauve nails inc chelsea square rose romantique turbomagik

orly shimmering mauve nails inc chelsea square rose romantique turbomagik

 

J’ai beaucoup aimé porter cette manucure, il faut dire qu’elle s’accordait aussi bien à mon humeur qu’à mon pull, alors…

J’ai tout de même une petite critique à émettre…

Ce joli Orly laisse des traces de pinceaux, alors il faut bien faire attention lors de l’application.

J’ai vu bien pire, mais tout de même, je me devais de le mentionner.

J’ai aussi essayé de comparer Chelsea Square à Rosie Lee de Butter London, car la ressemblance dans le flacon est flagrante!

Mais en photo, ça ne rend rien, on ne voit pas les différences.

Vous allez devoir me croire sur parole!

Chelsea Square est plus clair et plus lumineux, ses paillettes sont un peu plus grosses. Quant à Rosie Lee, son rose est plus patiné, plus vieilli. Il est moins lumineux car les paillettes sont plus fines, mais il n’en est pas moins beau!

Pour un oeil non averti néanmoins, ils seront de parfaits dupes! Ahahah

Voilà! Je retourne noyer mon romantisme et ma mélancolie en écoutant toute la discographie de Keane!

Je vous fait de gros bisous!

12 réflexions sur “Le Mauve qui n’en était pas un…

  1. je me dois de préciser ici que certaines mauves de la famille des malvacées sont d’une couleur proche sauf que perso je les voit plutôt roses que briques mais on est dans le ton du vernis =)
    bisous (oué je ramène ma science na!)

    • Tu en a tout a fait le droit, ahahah! Je sais que je ne sais pas décrire les couleurs, dans ma tête ça éclate d’idées et de sentiments, mais en mots…! xD Je préfère raconter les histoires que les couleurs m’évoquent plutôt qu’être à cheval sur la définition exacte! ;) Bisou!

A vous les studios!

