Sunday Nail Battle: Naked Nails!

Hello!

Comme d’habitude je rédige ma Sunday Nail Battle en bonne retardataire!

Mais je suis là, je vais donc vous parler de mes ongles dans leur plus simple appareil, et de ma routine de soins pour les garder en forme!

Il faut savoir que je ne suis pas une bonne élève… Je ne suis pas toujours tout à fait régulière dans les soins que je prodigue à mes mains et à mes ongles, notamment le soir lorsqu’il s’agit d’effectuer la routine complète.

« Bouhhhh, pas bien! » Oui, je sais.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des produits que j’utilise sont des produits « miracles » qui ressuscitent les ongles et la peau, et pas des produits « d’entretien ».

Mais je compte bien faire un effort de ce coté aussi cette année, parce qu’une NPA qui oublie de mettre de la crème le soir est une NPA qui pleure le matin au réveil.

Mais passons au vif du sujet: les soins.

snb sunday nail battle naked nails soins doigts de fée lush ecrinal turbomagik

 

Ces trois produits sont mes chouchous, ceux que j’utilise à longueur de temps ou vers lesquels je reviens toujours en cas de besoin.

Ecrinal, élue meilleure marque de soins pour les ongles par moi-même et des tas d’autres NPA!

Des soins efficaces, qui sentent divinement bon, pour un prix franchement honnête, que demande le peuple?

snb naked nails ecrinal durcisseur vitaminé turbomagik

 

Le durcisseur vitaminé est une petite bombe qui durcit les ongles en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’effet est immédiat et dure dans le temps, bref, un must-have pour toutes celles dont les ongles tirent un peu la tronche.

snb naked nails ecrinal huile précieuse turbomagik

 

Le sérum réparateur aux 10 huiles précieuses est devenu l’un de mes indispensables, grâce à lui mes cuticules rayonnent de bonheur et les petites peaux sèches qui me rendent visite régulièrement repartent aussi vite qu’elles viennent. Rien que son odeur en fait un produit addictif, je me mangerais volontiers les doigts quand je l’utilise tellement c’est sucré et épicé. Un pur délice de soin.

snb naked nails doigts de fée lemony flutter lush turbomagik

 

Le beurre citronné Doigts de Fée de Lush, tout le monde le connait, beaucoup en font l’éloge tandis que certaines avouent ne pas voir son effet. Tout comme pour n’importe quel soin du visage ou du corps, je pense que cela dépends du type de peau auquel on a affaire, et des problèmes à traiter. Moi je ne pourrais pas me passer de ce petit pot! Hydratation et confort au rendez-vous, c’est mon indispensable du soir!

snb sunday nail battle naked nails soins des ongles turbomagik

 

Bien évidemment ce ne sont pas les seuls soins que je prodigue à mes ongles!

Il y a également le Nail Envy d’OPI Sensitive and Peeling auquel je dois dire merci, car il a sauvé mes ongles quand ils ont commencé à se dédoubler.

Les deux huiles cuticules Nfu Oh que je possède, à la lavande et au tiaré, qui même si elles ne sont pas des soins d’une efficacité légendaire, font très bien leur job pour ce qui est de l’hydratation quotidienne d’entretien.

Le Fast Cuticle Remover d’Essence, très utile quand j’ai trop traîné à m’occuper de mes cuticules. D’ailleurs mon flacon est bientôt vide, snif.

Le stylo soin des ongles et des cuticules d’Essence, reçu dans la Mimines Box gagnée chez Maoya, qui apporte une hydratation non négligeable en un minimum d’efforts, ce qui en fait le parfait compagnon des filles toujours pressées.

Et tout un tas de crèmes pour les mains, dont je vous ai déjà parlé dans un article comparatif. Mon amour pour la Vita Citral pour mains très sèches se confirme encore et encore, j’en ai deux tubes dans mon sac au moment où je vous écrit.

Pour ce qui est des outils, je n’ai pas pu faire de photos, mais je n’ai rien de bien original: des bâtons de buis, un pied de biche, deux limes (des Peggy Sage, une plus agressive que l’autre), une pince à envies…

De temps en temps je blanchis mes ongles avec le soin blanchissant Peggy Sage (des petites billes effervescentes), l’effet n’est pas spectaculaire mais tout de même bien présent.

Voilà! J’espère que cet article vous sera utile!

Des bisous!

25 réflexions sur “Sunday Nail Battle: Naked Nails!

    • Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la crème abricot, mais je suis accro à la Doigts de Fée! ^^ Attention par contre à l’odeur très citronnée, tout le monde ne l’apprécie pas. :) Et merci beaucoup! ^^

  1. De bien jolis soins, le soin opi et écrinal me tentent beaucoup!
    Je suis très naturel pour le soin des ongles, car en produit tout fait j’ai pas encore trouver mieux, donc huile de ricin , pour les ongles, beurre de Karite pour le cuticule et les ongles ,,,, et des crèmes pour les mains, au moins une fois par jour,,, je vais le pencher sur les soins que tu dis , merci pour cette revue!

  2. Pingback: #SNB – je me fous à poil pour toi public! | …Emi's*

  3. Doigts de Fée est partout! J’en suis amoureuse pour ma part! 1 mois que je l’utilise et je sais que je ne pourrais plus m’en passer! Au début j’ai hésité à cause du prix et en fait le pot à l’air de durer hypeeeeer longtemps donc c’est un superbe investissement!

  4. J’ai eu peur quand j’ai vu pied de biche :D mais rassurée en cliquant sur le lien hihi.

    tu as déjà testé le nail armor d’Orly? Il a l’air pas mal mais quand je l’ai appliqué, ca m’a fait un effet paille incrusté, j’ai pourtant bien lavé mes mimines :(

    • Ahahah je me doutais que ça pourrai faire peur, c’est pour ça que j’ai mis le lien! ;) Je n’ai jamais testé le Nail Armor d’Orly. Effet paille? Oh, bah ça donne pas envie dis donc! Je vais me renseigner voir si d’autres ont eu ce problème.

      • Héhé faut dire aussi, quelle idée d’appeler ca un pied de biche! Pcq une biche c’est gentille^^.
        Ouais ca m’a fait plein de ptites « rayures » alors que je venais de gentiment polir mon ongle et nettoyé lol. MErci :)

        • J’ai trouvé le pourquoi de ma paille en relisant le descriptif du vernis. « fortifie et renforce les ongles grace à de vraies fibres de soie ». Et voilà c finalement de vraies^^ fibres dans le vernis. Mais une fois la couleur posée et meme avec une couche, on voit plus rien!

  5. Merci de nous avoir confié ta routine beauté des ongles, ça va bien m’aider car, je l’avoue (frappez-moi ^^), à part me mettre de la crème sur les mains et me masser les cuticules à l’huile de temps en temps, je ne fais pas grand chose pour mes ongles :S Donc merci, grâce à toi, j’ai au moins une idée de ce qu’il faudrait que je fasse ^^

A vous les studios!

