Le coeur en or d’une Snow Princess selon Magritte!

Un article que j’aurais pu intituler « Ceci n’est pas un nail art ».

Un double hommage, en un seul nail art.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Blanche, jolie rédactrice du blog B.nails.

En ce moment, Blanche est en Islande, à Reykjavik, pour ses études.

Là-bas, elle a réalisé son rêve de voir les aurores boréales, ce qui me donne envie de m’accrocher à ce rêve encore plus fort moi-même, si seulement cela est possible.

Blanche, je l’ai rencontrée à Paris à un petit meeting de NPA et j’ai de suite adoré sa personnalité et plus encore: son talent.

Blanche est douée du pinceau, elle a ce don, cette envie de perfection.

Mais ce qu’elle a par dessus tout, c’est l’amour de l’art.

Alors cet anniversaire, c’est l’occasion de lui faire un petit clin d’oeil par delà les kilomètres.

Je voulais partir sur les ballerines de Degas, mais je ne me sentais pas capable de retranscrire ce qui me plaît chez ce peintre sur mes ongles, j’ai donc choisi un autre peintre, d’un tout autre genre: Magritte.

René Magritte est un peintre belge appartenant au mouvement surréaliste, né en 1898 et mort en 1967.

Nombre de ses oeuvres sont mondialement connues.

J’ai choisi de reproduire partiellement trois d’entre elles, voici le résultat…

magritte  nail art trahison des images fils de l'homme le chef d'oeuvre painting turbomagik

Magritte Ceci n'est pas une Pipe la trahison des images

magritte  nail art trahison des images fils de l'homme le chef d'oeuvre painting turbomagik

1955_Magritte_Le_Chef_d_oeuvre_ou_les_myst_res_de_l_horizon_50x65_cm

magritte  nail art trahison des images fils de l'homme le chef d'oeuvre painting turbomagik

magritte-le fils de l'homme

magritte  nail art trahison des images fils de l'homme le chef d'oeuvre painting turbomagik

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première oeuvre que je voulais absolument reprendre est « La Trahison des Images », le fameux « Ceci n’est pas une pipe » qui a en quelque sorte marqué mon enfance de rat de musée.

J’ai ensuite voulu rendre hommage au « Fils de l’Homme » et sa pomme en pleine poire.

Enfin, c’est « Le Chef d’Oeuvre ou les Mystères de l’Horizon » qui a retenu mon attention et gagné le droit d’apparaître sur mon majeur.

Oh, et comme je n’étais pas certaine d’avoir le temps de réaliser tout ça, j’avais aussi prévu un plan B…

klein nailart ysl yves saint laurent bleu majorelle

Un bon vieux monochrome, à la façon d’Yves Klein.

Avec la participation d’un autre Yves, Monsieur Saint Laurent.

J’espère que tout cela te plaît, ma jolie Blanche! ♥

Et à toi aussi, chère lectrice!

Je vous fait à toutes d’énormes bisous, mais surtout à ma princesse des neiges! Til hamingju með afmælið!

46 réflexions sur “Le coeur en or d’une Snow Princess selon Magritte!

  1. Wouaouh, je suis très admirative! Tu arrives à faire des choses tellement jolies, d’une précision, sur un ongle ! C’est tellement petit comparé à un tableau! et tu les reproduit merveilleusement bien <3

  2. Ouahou… Comme pour chacun de vos articles aujd, les mots me manquent tellement vous êtes douées… T’es vraiment une artiste, j’arrive pas à trouver mieux !<3

  3. Toi, t’es quand même vachement douée et précise pour une loutre… Tu m’expliqueras comment tu fais ça avec tes pattes…?
    C’est bluffant, je suis soufflée… mes respects Madame Loutre <3

  4. Tain mais WAAAAAOUUU… Sérieux ? Je ne trouve pas de mot… Quelle perfection, quelle réalisation… Je suis admirative ! Sincèrement, quel talent, je ne suis rien à côté de toi ma belle… Wahou quoi.

    Milliards de merci, milliards de ♥

  5. En grande admiratrice de Magritte, un gros bravo, c’est trés réussi ! Il y a quelques années il ya eu une expo vraiment réussie à la galerie du jeu de Paume, le livre de l’expo est une petite merveille que je chéris ;)

  6. Pingback: Chick’s Week n°35 | Smells like Chick Spirit

  7. Oh mince mais comment j’ai pu louper cet article magnifique ?
    Tu as géré grave !
    Le coup de pinceau qui me fiche la teu-hon !!
    ça m’énerve les gonzesses aussi douées grrrr !
    (plaisanterie hein ?)
    Bisouuuuus et bonanif Blanche en méga retard !!!

  8. Ouaaah, je viens de découvrir ton blog par hasard et quand je suis tombé sur un nail art a l’égérie de mon peintre favoris je l’ai tout de suite adopté ! Donc bravo et à très bientôt. Ah et si jamais l’envie te prenais de faire la même chose pour Dali je serais totalement conquise ahah !

A vous les studios!

