La nuit, tous les chats sont gris…

mais pas mon vernis!

Enfin, ça dépend.

Quand tu portes du vernis gris, forcément, il le reste la nuit. A moins qu’il soit phosphorescent, mais c’est une autre histoire.

Et l’autre jour, mon vernis était gris.

Ou plutôt mes vernis.

Oui, en ce moment, je n’ai pas le temps de sortir mes pinceaux et de dessiner des monstres, des dentelles ou des gaufriers sur mes ongles.

Mais j’aime garder un grain de folie et donc je peins chaque ongle d’un vernis différent.

On se permet les folies dont on a les moyens, hein.

Je voulais poser l’un de mes très jolis cadeaux d’anniversaire, Elephant Walk de China Glaze, et là, Manucure et Beauté m’a envoyé Peaceful Opposition d’Orly, un sublime vernis jelly blanc à paillettes argentées. Le combo parfait.

Histoire que les deux ne s’ennuient pas trop, j’ai ajouté Who is the Boss d’Essie à la bande.

Le gris « éléphant » foncé très légèrement pailleté d’Elephant Walk et le gris clair tirant sur le vert d’eau de Who’s the Boss se  marient à merveille avec le petit bijou jelly d’Orly.

grey peaceful opposition orly swatch turbomagik who is the boss essie elephant walk china glaze

grey peaceful opposition orly swatch turbomagik who is the boss essie elephant walk china glaze

grey peaceful opposition orly swatch turbomagik who is the boss essie elephant walk china glaze

 

Et comme je trouvais que 3 couches de Peaceful Opposition, c’était trop au final, j’ai tenté deux autres méthodes sur l’autre main, à savoir en une couche sur du blanc et en seulement deux couches…

grey peaceful opposition orly swatch turbomagik who is the boss essie elephant walk china glaze

grey peaceful opposition orly swatch turbomagik who is the boss essie elephant walk china glaze

Et je le préfère en deux couches!

C’est plus subtil, plus délicat… Certes il y a moins de paillettes, mais c’est pour la bonne cause!

Sur du blanc par contre, ça casse toute la magie. Ca rend le vernis terne et trop « direct » à mon goût.

Voilà, je t’ai épargné la blague du « Fifty shades of nailpolish »… (Ah ben non, en fait).

Je suis amoureuse d’Eléphant Walk, c’est le gris foncé parfait! Et Who Is The Boss est définitivement l’un de mes vernis chouchou chez Essie.

Si l’envie te prend de marquer ton opposition pacifiste à la crème pour les mains qui colle ou aux cuticules sèches ou encore aux ongles non vernis, tu peux te procurer Peaceful Opposition ici!

Des bisous!

30 réflexions sur “La nuit, tous les chats sont gris…

  1. J’aime beaucoup les « shades of grey » (je te suis dans ta blague tu as vu :D) Superbe manucure!

  2. T’sais que c’est le seul vernis qui me fait vraiment de l’oeil dans cette collec’ printanière d’Orly ? Et là tu me balances, en plein milieu de ma petite tête de loutre (faut le dire avec la bonne intonation : « avec ses petites pattes de loutre » et en bougeant la tête). Et dans la vraie vie, niveau fringues, je kiffe le gris. Voilà, merci pour cet article qui me va comme un gant. (oui je sais c’était pas pour moi mais j’prends quand même)

  3. aaah j’aime bcp bcp ton ombré! Ces couleurs se marient à merveille et le peaceful me fait de l’oeil depuis un piti piti moment, je le trouve splendide!
    En 1 mot « je KIFFE » (enfin, non 2 mots en fait!)

A vous les studios!

