Random swatchathlon #2 [dupe Briar Rose inside]

Hellooooo!

Aujourd’hui encore, je ressors les archives!

Cette fois, ce sont deux manucures aux tons plutôt roses qui sont à l’honneur.

Tout d’abord, je vous présente un duo sympathique: NARS Trouville et le Kiko Strawberry Pink (641).

nars trouville kiko 641 Strawberry pink swatch

nars trouville kiko 641 Strawberry pink swatch

nars trouville kiko 641 Strawberry pink swatch

nars trouville kiko 641 Strawberry pink swatch

 

J’adooooore les Sugar Mat.

Moi qui suis plutôt réfractaire aux vernis « à effet » habituellement, tels que les vernis « plume » ou les shatter, pour ce qui est des vernis « sablés », je trouve l’idée géniale!

C’est agréable à porter, ça sèche à la vitesse de la lumière et pas besoin de top coat, ça tient très longtemps sans accroc et, je l’avoue, j’aime bien passer mes doigts sur les grains du vernis.

Et je suis particulièrement charmée par le rendu des Sugar Mat pailletés, dont je possède quatre teintes, dont ce superbe rose à reflets or.

Les reflets sont bien présents, c’est mat mais ça brille de mille feux!

Et puis si on veut, on peut toujours les lisser avec une bonne couche de top coat (je n’ai pas encore essayé, mais c’est dans mes projets!).

Pour ce qui est du NARS Trouville, la teinte de rose est sublime. Douce, un peu passée, un joli rose discret.

L’application est déjà moins charmante: quatre couches au moins pour atteindre une opacité satisfaisante.

Certes elles sèchent plutôt vite, mais l’épaisseur de vernis au final est assez désagréable à porter.

La seconde manucure que je vous présente aujourd’hui est un simple swatch, mais attention, pas n’importe lequel.

Ce vernis, il m’a coûté 2€, et il m’a vendu du rêve quand je l’ai posé.

Tellement que je l’ai porté seul, sans nail art ni accent nail, sur les mains et les pieds, presque une semaine durant.

Ce vernis, c’est le 826 de chez Hema, et c’est un presque-dupe de Briar Rose d’A England.

hema 826 dupe Briar Rose a england swatch

hema 826 dupe Briar Rose a england swatch

 

Alors, beauté ou pas beauté?

Je dis « presque-dupe » car oui, ce vernis est quand même plus clair et plus rose que Briar Rose (bien qu’à l’ombre, il s’en approche plus), mais surtout car rien ne vaut la qualité d’A England, sa texture magique, ses légendes mythiques, son flacon « royal » et le talent d’Adina.

Mais quand même, ce vernis est une tuerie, et ça pour 2€!

Il faudra trois fines couches pour un résultat net, mais ce vernis sèche tellement vite (et pourtant, Hema n’est pas connu pour ça!) que ça n’ajoute pas tant de temps à la manucure.

Le gros avantage de ce vernis est aussi qu’il s’applique tout seul, ça glisse comme il faut, en trois coups de pinceau c’est réglé et pas besoin de retouches!

Je n’ai malheureusement pas retrouvé ce vernis dans les rayons des divers Hema qui ont croisé ma route depuis cette trouvaille, mais qui sait, il en reste peut-être un perdu quelque part…

Voilà!

J’espère que ces deux manucures vous plaisent autant qu’à moi.

Je vous fait des bisous! ♡

13 réflexions sur “Random swatchathlon #2 [dupe Briar Rose inside]

  1. Ohhh je crois que je suis tombée en amour avec le rose de chez Nars, il est subliiiiiime *-* Je crois que je vais passer ma vie à chercher son dupe pour moins cher!

    Et je n’ai toujours pas essayé les Sugar Mat (honte à moi, oui, je sais!), mais celui-ci est l’un des plus jolis, je trouve :D

    Mais je n’ai pas vraiment accroché avec le Hema, peut-être qu’avec un peu plus de paillettes holo, il aurait été parfait! :3

    Je te fais pleins de bisous mon petit chat <3<3
    Céline.

  2. Coucou !
    J’ai également plusieurs sugar mat, 3 teintes pailletées ;)
    Ce petit commentaire pour te dire que perso, j’ai déjà mis du top coat sur du sugar mat, notamment lorsque je les ai portés en french, et bien je trouve qu’ils tiennent moins bien… Alors est-ce que ce n’est qu’une impression ou est-ce que c’est dû à ma base ou mon top coat… je ne sais pas…
    Tu nous diras lorsque tu auras essayé ;)
    A bientôt, bisous !

A vous les studios!

