Or et bleu lagon…

Bonjour!

Après une bonne semaine de vacances, je reviens avec un nail art que j’ai adoré porter!

A la base de ce nail art, un joli vernis qui avait rejoint ma collection quelques jours auparavant et que je voulais poser: Naughty Nautical d’Essie.

Ce qui m’a motivé, c’est la vague d’hommages sur le web à Talia Joy Castellano, une talentueuse youtubeuse américaine de 13 ans qui a succombé à un cancer le 16 juillet dernier après 7 ans de lutte.

J’avais découvert cette youtubeuse quelques mois auparavant, et j’avais été impressionnée par sa joie de vivre et son sourire radieux. En plus de cela, son talent était indéniable.

C’est pourquoi j’ai voulu participer en postant sur Instagram une photo de cette manucure sous le hashtag #mintmanisfortaliajoy.

Il s’agissait de réaliser une manucure « mint », alors je me suis exécutée et j’ai nailarté Naughty Nautical.

Si vous voulez vous rendre compte par vous-mêmes du talent de la demoiselle, vous pouvez visiter sa chaîne youtube, taliajoy18.

N’étant pas chez moi, j’ai dû faire avec les quelques vernis que j’avais en ma possession, et j’ai donc sélectionné Glitzerland d’O.P.I ainsi que Blanc et Licorice d’Essie.

essie naughty nautical swatch nail art

essie naughty nautical swatch nail art

essie naughty nautical swatch nail art

essie naughty nautical swatch nail art

 

J’ai simplement ajouté quelques studs noirs achetés sur Born Pretty Store et hop!

Naughty Nautical est un vernis crème bleu lagon infusé de quelques fines paillettes argentées subtiles.

Il est parfait en deux couches, sèche rapidement, du classique chez Essie!

Pour ce qui est de l’accent nail, j’ai tout fait au feeling.

J’ai commencé par tracer un début de moon manucure avec Glitzerland, puis j’ai tracé un second arc de cercle plus fin en décalé.

J’ai tracé les pics partant de ce second arc de cercle puis j’ai rangé Glitzerland.

J’ai rempli le vide entre les arcs de cercle avec des traits de Blanc et de Licorice en alternance.

Enfin j’ai sorti mon dotting tool et fait des pois noirs que j’ai surmonté de pois blancs d’un plus petit diamètre, en suivant la ligne de la fausse moon manucure.

Un coup de top coat, et tadaaa.

En partant de rien, j’ai été très satisfaite du résultat final!

J’étais d’autant plus satisfaite que la référence nautique du nom de ce joli vernis était un clin d’oeil de plus à Talia Joy, car la réplique mythique « Just keep swimming » de Dory dans Némo était devenue son motto.

(pour les non-anglicistes, cette réplique correspond, en VF, à « Nage droit d’vant toi« !)

Voilà!

J’espère que ce nail art vous plaît! Vous aussi regardiez les vidéos de Talia?

Des bisous! ♡

17 réflexions sur “Or et bleu lagon…

A vous les studios!

