Un jelly sandwich, supplément paillettes…

Hello!

Aujourd’hui je vous présente ma toute première manucure de 2013!

Et cette première manucure, j’ai voulu qu’elle soit symbolique.

Je me suis donc lancé un challenge: porter des choses que je n’apprécie pas ou que je n’ai encore jamais réalisé.

Et je n’ai pas fait les choses à moitié…

Mon choix s’est porté sur un vernis presque maudit, Bordeaux de Essie.

Un jelly. Rouge.

Je n’aime ni les jelly, ni les vernis rouges, en temps normal.

Alors quand je l’ai reçu de Manucure et Beauté, j’ai fait une tête sacrément étrange entre la perplexité et l’appréhension.

Je l’ai swatché le lendemain et là… Ce fut la catastrophe.

J’ai vraiment besoin d’entraînement dans la pose de jelly, et du coup, il y a eu quelques bavures. Le problème, c’est que Bordeaux tâche comme pas possible.

Même après nettoyage des cuticules et deux lavages des mains, mes doigts étaient encore rosés. Les tâches sont restées deux jours. DEUX JOURS.

J’ai rangé Bordeaux et je l’ai boudé. Jusqu’à cette première manucure de l’année.

Comme un jelly tout seul c’est un peu triste, je me suis dit que ce serait l’occasion idéale de tenter le jelly sandwich, une technique jamais tentée jusque là.

Hop, tout est là, le vernis mal aimé et la technique à essayer!

J’ai trouvé de jolies paillettes avec Stay Golden d’H&M et je me suis lancée.

jelly sandwich essie bordeaux stay golden h&m turbomagik

jelly sandwich essie bordeaux stay golden h&m turbomagik

jelly sandwich essie bordeaux stay golden h&m turbomagik

 

Comme je suis gourmande, j’ai pris un supplément paillettes avec mon jelly sandwich.

Et j’adore le résultat!

Le fini sirupeux de Bordeaux est exquis et donne terriblement envie de cerises griottes! L’accent nail avec Stay Golden est profond et festif tout en restant portable au quotidien, une parfaite transition entre les fêtes de fin d’année et le retour au boulot.

Et je suis réconciliée avec les jelly, maintenant je louche sur tout un tas d’autres teintes, ahahah.

J’ai donc relevé mon défi manucuresque de début d’année, je suis contente!

J’ai bien fait attention aux débordements et j’ai réussi à ne pas me retrouver avec les doigts roses cette fois ci…

Mais le verdict est sans appel, Bordeaux tâche, et bien. Mon ongle à l’annulaire est désormais rouge, malgré deux couches de base (Essie First Base base coat, par laquelle je ne suis absolument pas convaincue malheureusement).

Si vous aussi vous voulez remplacer vos ongles par des cerises griottes, munissez-vous d’une bonne base et rendez-vous sur Manucure et Beauté!

Bisou!

56 réflexions sur “Un jelly sandwich, supplément paillettes…

  1. Cette manucure est très belle malgré tes galères ! Moi les jelly j’aime assez mais j’ai eu des déceptions dans certaines marques !
    Mais il est quand même beau, Bordeaux ! Bisous !

    • Oui, et puis là, c’est bien tâché, c’est même pas un peu orangé ou quoi, c’est rouge. Contente que ça te plaise ma quiche, car je suis fan de ton travail! ;) Bisou!

  2. Il est beauuu ! Et ton application est nickel ! :) Et puis l’accent nail paillettes, j’adore ! Bref, ton premier défi de l’année, super réussi et super joli ! :)

  3. Je suis toujours in love lorsque je vois le rendu d’un jelly … Un jour, faut vraiment que je craque sur un et que je me l’achète ♥ Ta manucure est super jolie, tu as bien fait de tenter ! C.

  4. J’adore c’est vraiment magnifique !!!!!
    J’ai aussi fait le jelly sandwich en ce début d’année alors que je ne l’avais jamais tenté !!!! Les grands esprits se rencontrent !!!!
    Bizzzzzzzzzzzzz

  5. C’est sublime!!! effectivement le bordeaux tache, j’en ai fait l’expérience avec le skirting the issue! En tout cas ça rend super, le bordeaux te va magnifiquement bien

  6. C’est dommage que tu n’aimes pas le rouge car tu le portes bien, ça fait joli sur toi ^^

    (suis comme toi, j’aime pas trop les vernis rouges (corail ou orange ça va pourtant :p) mais contrairement à toi, moi j’ai l’impression qu’en plus ça ne me va pas… oO (ou alors c’est psychologique lol)

    Bisous !

    • Ca fait joli sur mes mains, mais associé au reste de ma personne et à mon look, ça fait tâche! ;p Moi j’aime les vernis rouges, mais je ne sais pas les porter, je me sent pas moi quand j’en ai un sur les doigts (à deux exceptions près, ce joli Bordeaux de Essie et Perceval de A England!).

  7. J’aime beaucoup beaucoup beaucoup et la texture jelly te va vraiment bien ! ^^ Et puis ta bague ♥ (faut dire que j’ai un peu une passion pour les bijoux avec des papillons). Ce petit sandwich supplément paillettes me donnerait presque faim tiens (je vais bientôt passer à table, ce qui explique ce commentaire de morfale)

    • Hiii merci loutrinette des bois! Il me FAUT d’autres jelly, notamment un blanc (Marshmallow de Essie a l’air parfaiiiit), un vert forêt (encore!) et un nioude! Je note ta passion pour les bijoux papillonnants! ;) Bisou

  8. Ben je trouve son rendu génial moi, et superbe avec le sandwich ! Tu vas vraiment tester des nouveaux jelly ? En revanche le fait qu’il tache ça me saoule trop ça, c’est le genre de truc qui renvoie le vernis adoré lors de la pose à la catégorie « t’es plus mon copain »…

    Bisous ma douceur <3

    • Je vais poser d’autres jelly si j’en achète d’autres! Et comme mes finances ne sont pas illimitées… Je ne sais pas quand cela se produira! ^^ Merci ma jolie! Gros bisou! <3

    • C’est ma pose qui veut ça, il y a légèrement plus de matière au bout des ongles qu’à la base! ;) Mon problème avec les jelly! Moi aussi j’aime beaucoup le résultat, alors que j’ai beaucoup de difficultés à porter du rouge!

  9. Une petite question : as tu repassé une couche de rouge par dessus tes paillettes? Parce que le jelly sandwich, c’est ça non?
    C’est juste une question, parce que je comprends pas tout encore dans ce vocabulaire!! :)

    • Oui oui, il y a même plusieurs couches de repassage! ^^ Il y a, dans l’ordre: base, deux couches de Bordeaux, une couche de Stay Golden, une couche de Bordeaux, une couche de Stay Golden, une couche de Bordeaux, une dernière couche de Stay Golden! ^^ J’ai décidé d’ajouter une couche de paillettes, le fameux supplément paillettes dont je parle dans l’article! ;) Je trouvais le résultat un peu triste avec juste le jelly sandwich simple (même si c’était magnifique), alors voilà, j’ai fait à ma sauce! ^^ (Et ne t’inquiète pas, certes il y a sept couches de vernis en tout, mais Bordeaux comme Stay Golden sèchent à la vitesse de la lumière!)

  10. Bordeeeel, Diane en rouge ! Défi relevé avec brio ma ptite, ça rend super bien (et bravo pour l’application, s’il est comme tu le décris.. brr !).
    Suis pas super fan non plus des jelly, excepté en sandwich-style exactement comme tu l’as fait :)

A vous les studios!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s